mardi 17 mai | 23:22

[Switch] Kirby et le monde oublié

0

Kirby_logoTitre complet : Kirby et le monde oublié
Genre : Plateforme
Plateformes : Nintendo Switch
Année de sortie : 2022
Développeur / Éditeur : HAL Laboratory / Nintendo
Mode de jeu : Solo, Mode Coop possible
Langues : Multilingue


Vous rêviez d’une aventure haute en couleurs ? Nintendo a pensé à vous… La célèbre petite boule rose est de retour dans un opus post-apocalyptique qui saura ravir petits et grands !

Pas encore convaincu·e ? Voici un avant-goût en vidéo :

La star de Nintendo

Né de l’esprit créatif de Masahiro Sakurai dans les années 90, Kirby a déjà eu son lot de jeux dont il est le héros principal ; de Kirby’s Dream Land sur Game Boy à Kirby Star Allies sur Switch, sa réputation n’est plus à faire ! Il est également très présent dans la franchise Super Smash Bros. D’ailleurs, si vous aimez ce personnage, vous apprécierez certainement le manga sorti chez Soleil, dont Magical Kitty a fait la review ici.

Kirby_Sauveur

Le sauveur tant attendu !

Kirby à la rescousse !

Dans ce jeu, vous incarnez Kirby – personnage mignon originaire de la planète Popstar, dont la mission est de sauver les Waddles Dees – petites créatures tout aussi mignonnes. Le pouvoir spécial de notre héros ? Aspirer les éléments qui l’entourent et prendre leur forme ! Cette capacité de transformation vous sera très utile dans cette aventure…

De niveaux en niveaux…

Jeu de plateformes typique, Kirby et le monde oublié n’est pas sans rappeler Super Mario Odyssey, sorti en 2017. Un système de mondes à explorer, d’ennemis à combattres et d’items à ramasser… En bref, un concept qui fonctionne ! Ici, Kirby se déplace de niveaux en niveaux sur son étoile à la recherche de nouveaux personnages à sauver, tout en s’aidant de ce qui l’entoure.

Kirby_Star

Quand Kirby se fâche et grimpe sur son étoile, ça ne rigole pas !

Voici d’autres captures d’écran pour vous faire une idée du décor post-apocalyptique :

Après avoir testé le jeu pour vous, voici mon retour d’expérience juste en-dessous !

Avez-vous joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience en commentaire ! 😊

Mon avis

9.2
92%
Très fun !

J’aimais déjà Kirby et jouer à un jeu dont il est le personnage principal est un vrai bonheur ! Je n’avais jamais joué à un jeu sur Kirby auparavant et je découvre avec enchantement l’univers créé par Nintendo autour de ce héros !

Côté gameplay, l’expérience est plutôt intuitive. Ce qui fait la force de ce jeu, c’est son mode «transmorphisme» : c’est-à-dire que Kirby prend la forme d’objets qu’il aspire afin d’avancer dans le niveau (exemple de la voiture ci-dessus). Une fonctionnalité inédite jusqu’alors !

D’autre part, les graphismes sont très réussis : les décors post-apocalyptiques sont un régal pour les fans du genre comme pour un public moins averti. Le tout est fluide, ponctué de superbes cinématiques.

Enfin, la variété des pouvoirs / transformations de Kirby ainsi que la diversité des niveaux empêche au joueur de se lasser trop vite.

En conclusion, Kirby et le monde oublié est une belle combinaison de ce que l’on aime chez Nintendo : créativité, personnages mignons et gameplay travaillé - avec un coup de cœur pour les décors fabuleux et les cinématiques très réussies. Un jeu très fun que je recommande !

  • Gameplay
    10
  • contenu
    8.5
  • graphisme
    9
  • durée de vie
    9.5

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

Laisse un commentaire :-)