dimanche 25 septembre | 23:20

[Switch] Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

0

Logo_Hyrule_WarriorsTitre complet : Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Titre japonais :ゼルダ無双 厄災の黙示録 (Zeruda Musō Yakusai no Mokushiroku)

Genre : Hack ‘n’ Slash, Action-aventure
Plateforme : Nintendo Switch
Date de sortie : 20 novembre 2020
Développeur / Éditeur : Omega Force / Koei Tecmo, Nintendo / Koei Tecmo
Mode de jeu : Un à deux joueurs
Langues : Multilingue

Digne descendant d’Hyrule Warriors, sorti en 2014, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau permet d’apprécier la licence dont il est issu sous un autre angle, tout aussi exaltant… Fans de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, foncez !

Si cela ne vous a pas encore convaincu, voici un avant-goût du gameplay :

Du fan service, mais pas que !

Les événements d’Hyrule Warriors se déroulent 100 ans avant le début de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (sorti sur la même console en 2017). On retrouve donc sans surprise la patte si particulière de Breath of the Wild, qui se ressent autant sur le gameplay que sur la direction artistique.

Concrètement, on retrouve les éléments qui font le succès de la licence : du combat, du crafting, de beaux paysages, et des personnages hauts en couleurs. Mais la caractéristique de cet opus est avant tout le combat à grande échelle avec une bonne dose d’action, saupoudré de stratégie.

Paysage_Hyrule_Warriors

Environnement de la première mission

Hyrule_Warriors_Cinematique

Les monstres envahissent Hyrule !

Hyrule_Warriors_Combat

Au cœur de l’action avec Link

Le retour des héros

Le succès d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau est sans aucun doute lié à la possibilité de contrôler différents personnages, ayant chacun leurs caractéristiques et techniques de combat. La vaillante Zelda, la dynamique Impa ou le légendaire Link, en passant par les Prodiges de Breath of the Wild… Qui allez-vous choisir ?

Personnages_Hyrule_Warriors

Link et Impa, prêts à en découdre sur le champ de bataille

Après avoir testé le jeu pour vous, voici mon retour d’expérience juste en-dessous !

Avez-vous joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
N’hésitez pas à nous parler de votre expérience en commentaire ! 😊

Mon avis

9.3
93%
Au top !

J’ai été très surprise par la qualité d’Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, dont je n’avais pas eu d’aperçu avant de démarrer… Étant fan de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, je suis tout de suite tombée sous le charme de ce jeu !

Côté graphisme, on retrouve bien l’univers de Breath of the Wild et sa direction artistique qui fait sa particularité. Les décors sont saisissants et les effets en combat sont soignés.

Cerise sur le gâteau côté gameplay : la possibilité de pouvoir jouer plusieurs personnages de la licence - à l’instar de Super Smash Bros. - m’a complètement conquise ! Les styles de jeu sont très différents et évitent la lassitude d’un seul et unique personnage jouable.

En conclusion, Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau est un excellent complément au jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild (même si il n’est pas nécessaire d’y avoir joué avant). Au-delà du respect de la direction artistique et de la trame scénaristique de Breath of the Wild, ce nouvel opus apporte une dimension stratégique et une variété de modes de combat très intéressante. Je recommande à 100% !

  • gameplay
    9.5
  • contenu
    9
  • graphisme
    9.5

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

Laisse un commentaire :-)