mardi 28 juin | 04:32

Singing Cosplayer Hikari – Invité Japan Expo 2022

0

La chanteuse et cosplayeuse Singing Cosplayer Hikari sera
en concert à la JAPAN EXPO en France en juillet !
Elle se produira en public pour la première fois en France !

Singing Cosplayer Hikari, une chanteuse internationale qui fais des reprises J-POP, en particulier des chansons d’anime et des chansons Vocaloid, sera en concert à la JAPAN EXPO au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte, France, du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet, 2022. C’est le plus grand festival de la culture japonaise au monde (devant attirer plus de 250 000 personnes sur quatre jours). Sa participation a été annoncée lors du dernier live officiel en streaming sur Twitch.

Se déroulant en juillet, cet événement sera le deuxième événement international de la chanteuse et cosplayeuse Singing Cosplayer Hikari, après HYPER JAPAN 2021, le plus grand festival de la culture japonaise au Royaume-Uni. À JAPAN EXPO, elle donnera deux concerts de musique live et apparaîtra une fois en tant que cosplayeuse sur scène. Vous pourrez également la retrouver en dédicace une fois par jour. Ce sera la première fois qu’elle se produira en public !

Singing Cosplayer Hikari a promu la culture japonaise dans le monde entier en faisant des reprises de chansons J-POP, telles que des chansons d’anime et de Vocaloid, mais aussi en se cosplayant, depuis le 1er janvier 2021.

A été particulièrement remarquée, la reprise de lachanson Vocaloid « Yume To Hazakura », écrite par Gekkoh Aoki et sortie le 20 avril 2021.

 

Elle a été numéro 1 dans le classement J-POP de 14 pays, et continue d’avoir une bonne
position dans les classements J-POP dans le monde entier, son clip sur YouTube ayant été visionnée plus de 2,48 millions de fois. Un remix pour le 10e anniversaire de cette chanson par le producteur de musique japonais U-SKE Asada est sorti le 17 juillet 2021.

Le trackmaker indonésien TEGRA*39 (chaîne YouTube avec 100 000 abonnés) a, quant à lui, sorti un remix mêlant le chant de Hikari avec de la musique folklorique indonésienne dans le style de Koplo, le 22 décembre 2021. A également vu le jour un remix vietnamien d’une collaboration entre le trackmaker vietnamien Starling (490 000 abonnés à la chaîne YouTube) et Nya le 4 mars 2022. Celle-ci a accéléré la collaboration avec des influenceurs étrangers.

 

En début d’année, Hikari a repris le titre « Muscle Please ! », opening de l’anime « How Heavy Are the Dumbbells You Lift ? », en collaboration avec le comédien et culturiste Nakayama Kinni-kun.

Cette reprise est sortie au Japon chez Yoshimoto Music le 26 janvier 2022, lui assurant une diffusion d’envergure. La chanson a été diffusée tous les samedis jusqu’à la fin du mois de mars sur une célèbre émission de télévision japonaise en tant que ending. En moins de trois mois depuis sa sortie, le clip vidéo, le making-of, la chorégraphie et d’autres vidéos connexes ont obtenu plus de 2,52 millions de vues sur YouTube et NicoNico Douga !

Cette chanson était numéro #6 dans le classement hebdomadaire des clips vidéo de LINEMUSIC, #3 sur le classement USEN Ranking J-POP Inquiry Ranking Chart pour février 2022,
et #3 sur le classement hebdomadaire JPOP Chart de DJFM.

 

Par ailleurs, le 3 avril 2022, elle a été sélectionnée pour devenir l’animatrice d’une nouvelle émission de radio sur Nippon Cultural Broadcasting : « ANIME SONGS PARTY! » en ligne sur Manga News .

La vidéo de la session studio de « CHA-LA HEAD-CHA-LA », une collaboration avec le premier invité, le légendaire chanteur d’anime Hironobu Kageyama, et les deux animateurs de l’émission Yohei Onishi et Singing Cosplayer Hikari, a beaucoup plu au Japon et à l’étranger.

 

Hikari a également collaboré avec l’influenceuse malaisienne « Amelia Khor » (390 000 adeptes des médias sociaux) sur une reprise de chanson d’anime et a prêté sa voix sur l’introduction d’un morceau du dernier album du rappeur français Suzuya.

 

En exclusivité retrouvez Singing Hikari le samedi 28 mai, de 9h à 10h! Vous pourrez l’écouter dans l’émission MUTEKI, sur la radio française Radio Canut (Lyon, 102.2FM). Elle parlera de ce qu’elle ressent à l’idée de participer à la JAPAN EXPO en France et de sa reprise « Yorunaderu Menou ».

Ne manquez pas ce rendez-vous !

A propos de l'auteur

Hello ~ C'est Honey, votre rédactrice musique ! ♥ Chanteuse & musicienne passionnée par l'audiovisuelle et les cultures du monde entier (dont le japonais), je suis toujours à la recherche de nouveauté autour de la Jpop et ses variantes. J'aime également les anime, les dramas, le dessin et divers styles alternatifs japonais. Comptez sur moi pour vous faire découvrir des artistes japonais en tout genre !

Laisse un commentaire :-)