This teacher is mine – Tome 01

0
This teacher is mine – Tome 01

Titre : This teacher is mine – Tome 01
Auteur : Yûko KASUMI
Date de parution : 04/07/2018
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche de vie
Mots clés : lycéennes, professeur, amour
Prix : 6,99€
Nombre de volumes dispo : 3[FR] / 7[JP] (en cours)
EAN : 9782302070578

Résumé de This teacher is mine – Tome 01 :

Son professeur lui a conseillé de se battre pour l’homme qu’elle aime: elle va le prendre au mot !
Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : le professeur Furuya est à elle !

  • Yuko Kasumi est une nouvelle auteure du catalogue Soleil Manga.
  • Ce manga est issu du catalogue « Ribon » (I’m the only Wolf).
  • Ce titre est disponible en version numérique.

L’auteur :

Yûko KASUMI est né le 11 avril dans la ville de Kyôto. C’est une mangaka japonaise connue en France pour avoir réalisé le titre This Teacher is Mine aux éditions Soleil Manga.

Message de Yûko KASUMI dans This teacher is mine – Tome 01

Pour essayer de dessiner cette histoire scolaire, j’ai essayé de le rappeler le glamour de mes propres années de lycée, mais rien ne me venait. Peut-être pourrai-je vivre une seconde jeunesse entre ces pages.

Yûko KASUMI

Chronique de Sidial

72%
72%
Super kawaii

Bien que le thème ne soit pas très original l'intrigue n'en n'est pas moins intéressante et pleine de rebondissement.

En effet, le manga traite d'une relation interdite entre un professeur et son étudiante, mais ici il s'avère que le professeur rejette les sentiments de son élève. Ce n'est que lorsque celle-ci semble se désintéresser de lui qu'il commence à douter de la véritable nature de ses sentiments.

L'héroïne, An est un personnage intéressant. Alors qu’au premier abord, il semble s’agir d’une jeune fille plutôt banale et un peu mauvaise langue, on découvre peu à peu différents traits de sa personnalité qui la rendent attachante tel que son côté culotté, sa facette enjouée et sa gentillesse.

Même si certains dialogues sont par moment un peu brouillon, la lecture reste captivante. La très belle qualité graphique des dessins de ce titre y est certainement pour beaucoup. Le trait des personnages est fin et détaillé et les personnages masculins sont très beaux. Du côté des décors, les trams utilisés dans ce titre sont typiques des shojo manga. Ça brille et il y a des cœurs et des étoiles un petit peu partout.

La couverture est sublime et sous la jaquette avant, se cache une petite surprise.

C'est un titre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Si vous aimez les romances de lycéenne et si la qualité graphique d'un shojo est primordial pour vous, alors ce titre est ce qu’il vous faut.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Thème
    6
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    7
Partage :-)

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)