Rosen Blood – Tome 1
0 Titre : Rosen Blood – Tome 01
Mangaka : Kachiru Ishizue
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Pika
Type : Shojo
Genres : Romance, drame, fantastique, mystère
Prix : 6,95€
Nombre de volumes : 1/4 (en cours)
ISBN : 978-2-811-65072-8
Résumé de Rosen Blood – Tome1
À la suite d’un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s’y voyant proposer un poste de domestique. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux… L’endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d’un charme funeste, dont seul l’amour pourrait la délivrer.
L’auteur de Rosen Blood
Kachiru Ishizue est une mangaka Japonaise ayant débuté en 2008. Elle s’est fait connaitre au Japon, grâce à son manga Ilegenes. Elle a, à ce jour, écrit 3 mangas, dont Rosen Blood, publié en France.
Magiiical Kitty
Les histoires de vampires ont la cote depuis quelques années, et les mangas ne sont pas en reste. Encore faut-il réussi à se démarquer. Rosen Blood, de premier abord, ressemble à de nombreux autres récits du genre. Une romance dangereuse, de beaux garçons et un look gothique. Et pourtant, j'ai vite été entrainée dans l'histoire, que j'ai beaucoup aimée.
La première chose qui rend ce manga si intéressant, ce sont ses personnages. Stella est une jolie jeune fille, gentille et naïve. Elle se retrouve dans un endroit inconnu et mystérieux, mais décide de se donner à fond dans son nouveau rôle. L'on s'attache vite à elle, comme c'est souvent le cas pour ce genre de personnage de shojo. L'intérêt revient surtout aux autres personnages : les 4 jeunes hommes qui habitent le manoir. Chacun a sa personnalité et un physique agréable. Le terrain idéal pour un harem inversé (même si le choix de la jeune fille apparaît rapidement au cours de ce premier tome).
Le deuxième point positif est que le manga ne se contente pas d'une simple romance entre une demoiselle et un vampire. La jeune fille va de mystères en mystères, et se retrouve finalement face à un dilemme ... Sans compter que sa vie est en danger, face à l'un des 4 vampires qui vivent au château. Ce dernier va se montrer beaucoup moins coopératif face à la présence de Stella. On se retrouve donc avec un peu d'action et de mystère, dans un shojo d'une grande beauté.
Car en dehors de l'histoire, ce sont les graphismes qui ont su me séduire. Ils collent parfaitement à l'ambiance gothique et mystérieuse du manga. Les characters designs et les tenues des personnages sont superbes ! Les décors sont également réussis, et donnent une dimension parfois poétique, parfois effrayante au manga.
Rosen Blood est donc un manga qui a su tirer profit des codes des shojos et des œuvres de vampires, et se les approprier, afin de créer un bel ouvrage. A découvrir si vous avez envie d'une romance pas trop légère.
-
Histoire6
-
Personnages8
-
Graphisme9
-
Qualité du livre8