samedi 31 octobre | 11:39

Ring – Chronique Halloween

0

Fiche technique :Ringu 1

Titre : Ring
Titre original : Ringu (リング)
Origine : Japon
Genre : Épouvante / horreur
Réalisateur : Hideo Nakata
Année de production : 1997
Durée : 96 mins

 

Synopsis :

D’après certaines rumeurs, une cassette vidéo provoquerait la mort des gens qui ont osé la regarder, sept jours après son visionnage. Quatre lycéens en ont payé le prix, et c’est ainsi que Reiko Asakawa, une journaliste et cousine d’une des victimes, commence à enquêter sur cette étrange malédiction.

RIngu 2

Casting :

Nanako Matsushima dans le rôle de Reiko Asakawa
Hiroyuki Sanada dans le rôle de Ryuji Takayama
Rikiya Otaka dans le rôle de Yoichi Asakawa

 

Chronique d'Emerita

8.8
88%
thriller sobre mais pas très horrifique

Après la sonnerie de téléphone cauchemardesque (La mort en ligne), c’est maintenant au tour de la télévision de nous faire frissonner. Après le visionnage d’une cassette vidéo aux images troublantes et incompréhensibles, un appel téléphonique nous annonce notre mort dans sept jours. Ring de Hideo Nakata est un film d’épouvante-horreur qui interroge sur le rapport spectateur/film tout en instaurant une atmosphère lourde et angoissante, sans toutefois réellement effrayer le spectateur avec des scènes traumatisantes.
Au contraire, Hideo Nakata privilégie le suspense à l’horreur malsaine : le gore n’a pas sa place ici, ni la violence. On est face à un thriller, avec une mise en scène sobre qui tient le spectateur en haleine et dont le dénouement surprend.

Nanako Matsushima a une réelle présence à l’écran, elle porte à elle seule le film et fait briller ses partenaires de jeu. Le duo d’enquêteurs constitué par Nanako Matshishima et Hiroyuki Sanada fonctionne d’ailleurs très bien.

Malgré tout, le film reste très lent et même s’il réussit à créer du stress chez le spectateur, stress que l’on peut ressentir durant tout le film, la tension ne décollera qu’à la fin lors de la fameuse scène du puit, la scène la plus effrayante du film, et les effets horrifiques sont d'ailleurs quasi inexistants.

Ring reste un très bon film d'épouvante à regarder le soir d'Halloween, dans les bonnes conditions : noir complet et plaid sur les épaules !

  • Histoire
    9
  • Casting
    10
  • Dénouement
    9
  • Lieux / Décors / Paysages
    7

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)