dimanche 25 septembre | 22:49

Repérage animes (septembre/octobre 2022)

0

C’est déjà l’heure de la rentrée scolaire ! Celle des cartables flambants neufs et des chaussures d’un blanc impeccable envahissants les cours de récréation. On en garde le souvenir de la texture des craies, de l’odeur des effaceurs, du goût des pains fades de la cantine, du brillant des cartes pokémon collector, et la sonnerie annonçant la délivrance en fin de journée.

Ce qui est aussi l’occasion de regarder un épisode d’anime ou deux en attendant les enfants devant la grille. Ou de profiter d’une nouvelle série sur une terrasse Starbuck tant qu’il fait encore bon. Pour l’occasion j’ai dégoté quelques trouvailles qui vous replongeront dans vos meilleurs souvenirs d’écolières !

Besoin de partir à l’aventure ?

Film Netflix Anime „Drifting Home”: w serwisie Netflix we wrześniu 2022 ...

Ame wo Tsugeru Hyouryuu Danchi nous embarque dans une aventure palpitante ! Quand plusieurs enfants se retrouvent piégés dans un immeuble délabré, au milieu d’un océan sans fin, on partage leur inquiétude comme leur excitation. De ce que j’ai compris, il va être question de nostalgie et de remises en question. C’est tellement intéressant de les voir se remuer les méninges en étant aussi jeunes. Mais surtout de les suivre dans des péripéties riches en émotions et en beauté visuelle.

Disponible à partir du 16 septembre sur Netflix

Besoin d’avoir les doigts pleins d’échardes ?

Do It Yourself!!

Do It Yourself nous présente le quotidien de 6 jeunes filles qui n’arrivent pas à garder les mains dans les poches.  Bien que leur club soit consacré à la fabrication de meubles, elle ne se contentent pas de manier quelques pinceaux ni une poignée de clous. On les voit manipuler des perceuses comme des scies ! Ainsi elles n’ont pas peur de se salir ni de se blesser. Peut-être aurons nous droit à des conseils (voir des tutoriels) en fin d’épisode ? Ce qui en ferait un anime très instructif !

Disponible à partir du 5 octobre sur Crunchyroll 

BONUS : Besoin de rire à gorge déployée ?

Anime Adaptation Announced for Historical Fantasy Manga "Uchi no ...

Uchi no Shishou wa Shippo ga Nai nous transporte dans un monde peuplé de yokais et de contes mystiques. Nous suivons les aventures d’une tanuki fascinée par le monde des humains (à la manière de Ariel dans La petite sirène) et de sa rencontre avec une conteuse de Rakugo. C’est pourquoi je vous dirige vers cette vidéo de présentation pour en apprendre plus sur cet art fascinant ; mêlant narration, suspens et comédie. Même si pour le moment je n’ai pas eu vent d’une sortie en simultanée sur une plateforme française, je vais suivre de près la sortie de cet anime !

Disponible à partir du 30 septembre au Japon

Est-ce-que l’un de ces animes vous donne envie ?

En avez-vous repéré d’autres pour cet automne ?

Dites-nous tout en commentaire !

6
60%
Une saveur de manque

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des animes girly intéressants pour ce repérage. La plupart des séries ou films m'ayant tapé dans l'œil, comme celle avec la tanuki et la conteuse, ayant une sortie seulement officialisée au Japon. Pour vous citer quelques titres prometteurs : Bokura no Yoake, Cool Doji Danshi, Fuufu ijou Koibito miman, Kimi wa Houkago Insomnia, Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, Eternal Boys, Natsu e no tunnel Sayonara no Deguchi...

J'ai néanmoins retenu "Uchi no Shishou wa Shippo ga Nai" car promouvant une pratique peu populaire hors du Japon. Mais beaucoup d'autres nouvelles séries très attendues vont aussi prochainement sortir : Blue Lock (foot), Chainsaw man (horreur) et la réadaptation de Lamu !

A propos de l'auteur

よろしくおねがいします ! Je m'appelle Marie et je suis la rédactrice animé de cette joyeuse bande d'amies. J'espère vous faire découvrir pleins de séries/films d'animations japonaises (des films intemporels comme des séries récentes) Voir échanger avec vous sur nos œuvres préférées. またね !

Laisse un commentaire :-)