dimanche 27 novembre | 02:24

Repérage animes (novembre-décembre 2022)

0

Ça y est, l’automne c’est définitivement installé dans notre quotidien ! On ne sort plus sans écharpe ni grosses bottes, on s’attend à patauger dans la boue ou à être éclaboussé à chaque coin de rue, bref l’été nous manque. C’est pourquoi je ne suis pas contre une hibernation précoce devant des animes en attendant les fêtes de fin d’année.

J’ai eu du mal à trouver des séries intéressantes, le mois d’octobre ayant grouillé de nouveautés et de suites (SpyxFamily partie 2, Komi can’t comunicate saison 3…). Pour ce repérage je me suis tournée de nouveau vers les sorties exclusives au Japon, sur petits comme grands écrans. Mais aussi vers un mode de recherche inédit : les nouveautés qui sortent directement en blue-ray !

Besoin de fraicheur estivale ?

Une sortie direct en DVD qui m’intrigue ! L’histoire à l’air simple (des lycéens qui cherchent à entrer en contact avec des fantômes) mais on sent que l’on ne va pas s’en contenter. Dans Summer Ghost il y aura surement de l’introspection, des réflexions profondes s’éveillant alors que la nuit tombe, des révélations qui leur feront douter de leurs projets à longs termes… Je spécule énormément, mais c’est pour vous dire que j’ai hâte d’en savoir plus sur nos 3 protagonistes et leur mystérieuse camarade.

Disponible à partir du 9 novembre sur All the anime 

Besoin d’évasion enivrante ?

suzume

J’ai tellement hâte de voir le nouveau film de Makoto Shinkai ! Vous avez peut-être déjà été conquis par Your Name, Les enfants du temps, ou mon préféré The garden of words. Après ces gages de qualité visuelle et scénaristique, je m’attends à être de nouveau éblouie avec Suzume no Tojimari ! Pour le moment l’intrigue floue ne donne pas trop d’informations sur les “voyages” présentés. Dans le temps ? Dans l’espace ? Entre les dimensions ? J’aime l’idée d’un résumé et de trailers flous, laissant planer le mystère à ce sujet.

Disponible à partir du 11 novembre dans les salles de cinéma japonaises.

(Sortie dans les salles françaises estimée début 2023)

Besoin d’une maid atypique ?

Me & Roboco sera l’anime parfait pour faire chauffer vos zigomatiques ! Qu’est-ce-qui me fait dire qu’on aura droit à une délicieuse comédie ? Le 1er tome du manga fait directement référence à celui de Doraemon (et les 2 amis garçons du héros me font beaucoup penser à ceux de Nobita). Cet anime risque de grouiller de références et de scènes d’actions, vu que Roboco est doté d’un bras canon. Une formule qui risque de plaire à un large public ! Et entre nous, ne trouvez-vous pas ce robot-maid mignon ?

Disponible à partir du 4 décembre au Japon

Qu’est-ce-qui vous donne le plus envie dans ce beau programme ?

N’hésitez pas à partager vos découvertes et attentes en commentaires !

0%
Rafraîchissant

J'ai l'impression que la majorité des séries et films se déroulant en été sont diffusés en dehors de cette saison. Comme si la nostalgie ou l'impatience de retrouver l'atmosphère estivale se veut évidente. Même en fouillant parmi d'autres séries (My hero academia, Chainsaw man, Blue lock,...) on ne ressent pas du tout l'ambiance automnale dans les bandes annonces. Au final j'ai du mal à croire que nous soyons en novembre !

Mis à part la frustration de voir pleins de chouettes séries s'apprêtant à sortir exclusivement sur le sol nippon, le DVD Summer Ghost accapare toute mon attention ce mois-ci. Pour revenir dessus, c'est la première réalisation de loundraw (qui a déjà illustré plusieurs mangas et light novels aux superbes visuels !). À savoir que son film a été présenté au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2022 et en Avant-Première au Grand Rex en sa présence !

Le casting vocal de la version originale est tout aussi prometteur :
* NOBUNAGA SHIMAZAKI (Nanase de Free !, Yuki de Fruit Basket)
* CHIAKI KOBAYASHI (Katagiri de Tomodachi game, Mash de Mashle)
* RINA KAWAEI (Aoi dans le prochain film live Death Note)
* MIYURI SHIMABUKURO (Carole de Carole&Tuesday [critique à venir])

Ces noms vous sont-ils familiers ?

A propos de l'auteur

よろしくおねがいします ! Je m'appelle Marie et je suis la rédactrice animé de cette joyeuse bande d'amies. J'espère vous faire découvrir pleins de séries/films d'animations japonaises (des films intemporels comme des séries récentes) Voir échanger avec vous sur nos œuvres préférées. またね !

Laisse un commentaire :-)