mercredi 1 février | 16:12

Repérage animes (janvier – février 2023)

0

Bonne année chers lecteurs ! 明けましておめでとう !*
Avez-vous passé de bonnes fêtes ? En avez-vous profité en grandes pompes, ou au calme sans se prendre la tête ? De mon côté ce fut très intense pour ma 1ère année en temps qu’hôtesse. Je ne suis pas contre l’idée d’hiberner sous une montagne de couvertures pour reprendre des forces. Si vous ressentez ce même besoin, j’ai fais un repérage de gourmandises visuelles ! (Toutes aussi réconfortantes que des chocolats chauds bourrés de cannelle et de guimauve, miam)

* On emploie la formule “Akemashite omedeto” à partir de janvier,
avant le 31 décembre on emploiera “良いお年を!” (qui se prononce “Yoi Otoshiwo”)

Besoin d’une romance rafraîchissante ?

Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryou Joshi est une comédie romantique découverte au format papier à la dernière édition du Japan Expo. Je pense que le format anime sera aussi une succession de plusieurs courtes aventures quotidiennes. Et si vous êtes amateurs de folklore japonais et les doses partielles de magie dans un quotidien contemporain (le héros, et quelques personnages secondaires, sont des descendants de Yokaïs), vous serez conquis !

Disponible à partir du 4 janvier sur Crunchyroll

Besoin d’un dépaysement magique ?


Si vous aimez “Le Monde de Narnia” et “Alice au Pays des Merveilles” , Le Château solitaire dans le Miroir vous emportera à son tour dans un monde parallèle aussi étrange que fascinant. Le film n’a pas encore de date française mais sa sortie dans nos salles est prévue pour début 2023 selon Eurozoom. L’avant-goût présenté par l’intrigue me captive déjà : une héroïne souffrant de phobie scolaire, un jeux qui récompense le gagnant d’un souhait, un groupe d’enfants qui devra résoudre des énigmes, ça nous vend du rêve ! Ou serait-ce plutôt… un cauchemar éveillé ?

À partir du 23 décembre dans les salles obscures japonaises

Besoin d’une romance surprenante ?

Avec Endo and Kobayashi’s Live !, nous suivons les interactions farfelues entre les joueurs d’une simulation de drague avec l’un des prétendants ! On mélange deux situations, entre les détenteurs de la manette (en qui on se reconnaît) et les avatars subissant leurs décisions. Qu’en est-il du libre arbitre de ces derniers ? Nos écoliers peuvent ils rester objectifs lorsqu’ils prennent des décisions ? Quelles seront les répercussions de leurs choix hâtifs ?

À partir du 6 janvier au Japon

 

 

 

6,8
60%
Un mois bien chargé !

Ce mois de janvier nous promet aussi d'autres belles surprises : Buddy Daddies, Tomo-chan is a girl ! , Campfire Cooking in Another World with my Absurd Skill, The Tale of Outcasts, "Ippon" again ! , ONIMAI : I’m Now Your Sister, ...

Et à partir du 7 janvier, une nouvelle adaptation de Trigun sur Crunchyroll va faire des heureux ! (ambiance post-apocalyptique, quiproquos à gogo et influences western) Comme le nouveau film de Lupin III et la série retraçant sa jeunesse. Si vous ne connaissez pas encore ce voleur fripon, un article à venir dans le mois se chargera des présentations sous peu.

A propos de l'auteur

よろしくおねがいします ! Je m'appelle Marie et je suis la rédactrice animé de cette joyeuse bande d'amies. J'espère vous faire découvrir pleins de séries/films d'animations japonaises (des films intemporels comme des séries récentes) Voir échanger avec vous sur nos œuvres préférées. またね !

Laisse un commentaire :-)