jeudi 22 avril | 00:53

Re:Mind – Souvenirs et secrets

0

Fiche technique :re-mind 1

Titre : Re:Mind
Épisodes : 12 + 1 épisode spécial
Durée d’un épisode : 20 mins environ
Genre : Suspense, intrigue
Origine : Netflix
Réalisateurs : Furukawa Go, Ishida Yusuke, Koroyasu Yusuke, Uchikata Akira
Scénaristes : Hosaka Daisuke, Murooka Yoshimiko, Tanaka Hiroshi,
Compositeur : Makido Taro
Générique : Keyakizaka46

Synopsis :

Onze lycéennes d’une même classe sont enchainées à une grande table de réception dans une pièce très étrange. Elles vont tenter de découvrir qui les a kidnappées et pourquoi.

Casting :

Quelque peu mitigée quant au jeu d’acteur : dans l’ensemble crédible et cohérent, certaines réactions sont néanmoins  surjouées, ce qui rend la scène désagréable à regarder ! Évidemment ce ne sont que quelques scènes, ça ne concerne pas le drama dans son intégralité mais je trouve ça dommage, ça nous sort de l’ambiance oppressante qui s’installe dès la première minute.

Petite anecdote : Les douze actrices prêtent leur nom à leur personnage dans le drama !
Mirei Sasaki dans le rôle de Mirei Sasaki
Mao Iguchi dans le rôle de Mao Iguchi remind
Sarina Ushio dans le rôle de Sarina Ushio
Memi Kakizaki dans le rôle de Memi Kakizaki
Yuka Kageyama dans le rôle de Yuka Kageyama
Shiho Kato dans le rôle de Shiho Kato
Kyoko Saito dans le rôle de Kyoko Saito
Kumi Sasaki dans le rôle de Kumi Sasaki
Mana Takase dans le rôle de Mana Takase
Ayaka Takamoto dans le rôle de Ayaka Takamoto
Mei Higashimura dans le rôle de Mei Higashimura
Miho Watanabe dans le rôle de Miho Watanabe

Chronique d'Emerita

6.3
63%
Dommage...

L'idée de départ de Re:Mind sait attiser la curiosité : onze lycéennes et amies vont devoir résoudre l'énigme de leur kidnapping en faisant appel à leurs souvenirs et en dévoilant des secrets les unes aux autres (et les unes sur les autres). Malheureusement, plus les épisodes s'enchainent et plus l'on se retrouve déçu et confus. Les fameux secrets des filles ne sont pas traités avec beaucoup d'interêt, c'est de plus en plus décousu au fil des épisodes.
Malgré une révélation finale inattendue, la fin est brouillon et très vite expédiée. Nos interrogations restent sans réponses, et les indices qui apparaissent à la toute dernière minute ne nous confirment ni ne démentent absolument rien. Conclusion : on n'est pas plus avancé qu'au début de la série. La finalité de ce drama est loin d'être satisfaisante.

Re:Mind est certes un huis-clos au suspense bancal, néanmoins il arrive à insuffler une atmosphère anxiogène, notamment grâce à l'ambiance sonore : les cris perçants, les bruits inaudibles à l'extérieur de la pièce dans laquelle les filles sont piégées, les claquements de portes etc... Mais aussi grâce à certains éléments de mise en scène : la classique porte qui s'ouvre et se ferme toute seule mais qui fait toujours son effet, les lumières qui s'éteignent et se rallument, et j'ai d'ailleurs particulièrement aimé l'idée des réveils qui sonnent pour prévenir d'un danger imminent. Ça représente un timing à respecter et ça c'est angoissant autant pour le spectateur que les personnages.

L'épisode spécial intitulé Re:Wind sort de ce huis-clos pour aller creuser l'amitié de ses filles mais encore là, on reste en surface, rien n'est assez développé. Cet épisode n'est pas utile à l'histoire, c'est un complément intéressant à regarder mais sans grand intérêt.

Malgré beaucoup de points négatifs, je ne vous déconseille évidemment pas Re:Mind. C'est un drama à suspense sans prétention mais qui aurait pu aller encore plus loin dans son développement.
Je suis plutôt curieuse : Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ?

  • Histoire
    5
  • Casting
    6
  • Dénouement
    5
  • Lieux / Décors / Paysages
    9

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)