lundi 28 septembre | 17:51

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, anime.

0

Vous cherchez un anime qui utilisera le surnaturel pour souligner les sentiments que ressentent les adolescent ? Entouré d’une bande d’ami incroyable et d’une jeune célébrité ? Je vous invite à plonger dans cet incroyable anime qu’est Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai. Si le nom est aussi long, c’est pour bien montrer sa longueur d’avance sur la perception des sentiments d’adolescent. 

Adapté d’un manga de deux tomes dessiné par Nanamiya Tsugumi et scénarisé par Kamoshida Hajime, cet anime permet de voir ce que peuvent ressentir les adolescents, notamment dans un milieu scolaire où la pression peut en faire perdre la tête. 

Avant l’anime et même le manga, une série de light novel a débuté sur cette histoire. Cette fois, le light novel est écrit par Kamoshida Hajime et illustrée par Kēji Mizoguchi. Aujourd’hui, après 10 tomes depuis 2014, la série est encore en cours et continue de vivre. 

À la suite de l’anime, cependant, un film d’animation est sorti afin de satisfaire une grande partie des lecteurs sur cette fin assez simple de l’anime. Comme quoi, le nom est aussi long que ces adaptations ! 

Titre original : 青春ブタ野郎はバニーガール先輩の夢を見ない
Origine : Manga du même nom de Kamoshida Hajime.
Genre :  Seinen, Romance, Action.
Nombre d’épisodes : 13.
Durée de l’épisode : 20/25 minutes.
Saison : Automne/Hiver 2018.
Diffusion du 03 octobre 2018 au 26 décembre 2018.
Studio d’Animation : CloverWorks.
Éditeur VODWakanim.

Synopsis : 

Sakuta Azusawaga, lycéen près d’Enoshima, une ville entre ciel et mer, va faire la rencontre de nombreuses camarades atteintes du syndrome de l’adolescence, un trouble qui touche les jeunes souffrant d’un état mental fragile. Parmi elles, Mai Sakuraijima, une fille en costume de lapin, qui se trouve être une actrice dont la carrière a été mise en pause. Le plus étrange, c’est que seul Sakuta est capable de la voir. Pourquoi est-elle invisible ? En cherchant à résoudre ce mystère, Sakuta comprend petit à petit la complexité des sentiments de Mai.

Les personnages, notamment Sakuta ;
Les graphismes ;
Le thème principal ;
Le surnaturel/fantasy de l’histoire ; 
L’histoire tournant autour de Kaede.

L’absence des parents ; 
Le rôle souvent péjoratif des parents.

Chronique de Boa

9.6
96%
Une pépite

La série tourne principalement autour de Sakuta Azusawaga et Mai Sakuraijima. Alors qu'au début je pensais suivre une histoire assez banale entre deux lycéens, j'ai plongé tête la première dans une incroyable aventure à la fois fantasy et loufoque.

Les deux premiers épisodes forment, en quelque sorte, le premier arc de l'anime : celui de la rencontre, de la mise en place de l'histoire et surtout : de la création de cet univers surnaturel et magique qui gravite autour d'eux.

Le personnage de Sakuta est tout simplement génial. J'adore son caractère, son tempérament, son humour et sa vision des choses. Sans jamais paraître froid ou méchant, il garde une certaine impassibilité dans sa façon d'être et dans ses conversations. Pourtant, muni d'un grand coeur, il saura mettre en avant le bonheur des autres, avant le sien.

Enroulant l'histoire d'une sorte de "magie" appelé le "syndrome de l’adolescence", ou bien celui du "syndrome de la puberté", les personnages vont vivre des instants tout simplement impensables : un jour qui se répète 3 ou 4 fois, un corps qui deviendra invisible sauf pour une personne... Et même une amour de jeunesse qui, après avoir disparu pendant 2 ans, reviendra mais en ayant rajeuni de quelques années. Puis, des esprits scindé en deux corps ou même un échange corporel. Comment tout ça est même possible ?

La série tourne surtout autour de 5 personnages principaux : Sakuta Azusagawa, qui est le personnage principal, Mai Sakurajima, sa petite amie et le second personnage princpal, Kaede Azusagawa, sa soeur, Rio Futaba, son amie la scientifique et Yūma Kunimi, son seul ami masculin.

À travers cette petite bande de 5 personnages, il y aura de nombreuses histoires autant amoureuse qu'amical et même familiale, tout en y ajoutant de la science, du surnaturel et de la psychologie.

L'histoire tourne surtout autour des sentiments que peuvent ressentir les adolescents, surtout dans un cadre scolaire. Que ce soit en amour ou en amitié, une certaine pression se créait durant les années collège/lycée : on veut plaire, on a peur d'être exclu, harcelé, critiqué, jugé... Ainsi, le surnaturel qui apparaît dans cet anime permet de souligner tout ça, de mettre en avant la pression et la crainte que peuvent ressentir ces étudiants.

Avec Sakuta, cette pression saura être déjoué, mais comme on a pu le voir avec sa petite-soeur Kaede ou même Tomoe Koga, les contraintes que vivent les adolescents peuvent conduire à l'irraisonnable et peuvent même provoquer de grosse dépression et briser des vies.

Cet anime touche à de nombreux points important, qui sont à chaque fois relevé avec beaucoup de clairvoyance et de douceur. Tout en gardant une certaine légèreté, le lecteur saura traverser la vie des personnages accompagné d'amour et d'humour loufoque.

Si vous cherchez un anime doux et simple, imprégné de surnaturel et de romance, saupoudré par des amitiés incroyable et un humour assez bancale ? Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai est fait pour vous !

  • Scénario
    9
  • Thèmes
    10
  • Personnages
    10
  • Graphismes
    10
  • Musiques
    9

A propos de l'auteur

Grande amoureuse de la culture japonaise, notamment des mangas et animes, j'ai décidé d'y donner tout mon temps libre. Je rêve de travailler dans l'édition ou même en librairie, alors être proche de cette diffusion me réchauffe le petit coeur. Étant balance, je suis du côté de l'art... Et ça me plaît bien. Par contre, mon ascendant cancer me rend toute nunuche et je pleure souvent pour rien. Je vais donc essayer de braver mes origines et vous offrir des articles toujours plus fous et drôle que possible. Bien sûr, un petit shojo bien niais par-ci, par-là, ça fait toujours du bien aussi ! Alors, je compte sur vous pour m'en faire découvrir et comptez sur moi pour vous le rendre.

Laisse un commentaire :-)