mercredi 21 février | 06:44

[Mobile] Pokémon Café ReMix

1

Logo_Pokemon_Cafe_ReMixTitre complet : Pokémon Café ReMix (originellement appelé Pokémon Café Mix)
Genre : Puzzle
Plateforme : Nintendo Switch, Android et iOS (téléchargement gratuit)
Date de sortie : 23 juin 2020 au Japon, 24 juin 2020 à l’international
Développeur / Éditeur : Genius Sonority / Nintendo (Nintendo Switch), The Pokémon Company (Android, iOS)
Mode de jeu : Solo
Langues : Multilingue

Si vous n’avez pas l’occasion de vous détendre au Pokémon Café de Tokyo en ce moment, je vous propose une alternative virtuelle : Pokémon Café ReMix. Mignon, simple et relaxant sont les maîtres mots de ce jeu !

Pour vous faire une idée, voici une courte vidéo de présentation :

Un moment de détente ludique

Dans Pokémon Café ReMix, vous êtes le propriétaire d’un établissement qui reçoit des clients… Pokémon. En leur proposant de délicieuses recettes, vous vous lierez d’amitié avec ces mignonnes créatures et pourrez aussi les inviter à rejoindre votre personnel.

À l’instar de Disney Tsum Tsum, les phases de jeu principales se présentent sous la forme de puzzles. Il suffit en général de relier les icônes entre elles afin de former des chaînes et gagner des points. D’autre part, la dimension RPG faisant le charme de la licence vient sublimer le tout.

Screen_Home_Pokémon

Écran d’accueil du jeu

Screen_RPG_Pokémon

Léa, guide indispensable pour comprendre le jeu

Screen_Gameplay_Pokémon

Écran de gameplay principal, de type puzzle

La puissance d’un univers à succès

L’originalité de ce jeu ne résidant pas dans le gameplay, Nintendo sait comment appâter les joueur·euses : une de ses licences fétiches, bien sûr ! Pokémon Café ReMix est une ode aux fans, anciens comme nouveaux. De nombreux personnages de générations différentes sont présents : Pikachu, Snubbull, Lucario, Cupcanaille,… Pokemon_Montage

En revanche, Pokémon Café ReMix se démarque des autres jeux grâce à son style graphique illustratif qui s’allie à merveille avec l’univers Pokémon. Exit les versions 3D ou pixels 2D : cette direction artistique originale amène un vent de fraîcheur ; je vous laisse juger par vous-même !

Après avoir testé le jeu pour vous dans sa version mobile sur Android (à télécharger ici), voici mon retour d’expérience juste en-dessous !

Avez-vous joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience en commentaire ! 😊

Mon avis

6.3
63%
pas mémorable

J’ai téléchargé Pokémon Café ReMix à l’aveugle pour ne pas me faire d’avis avant même d’avoir joué ; j’ai été surprise par la direction artistique, que je trouve superbe !

Cependant, côté gameplay, je ne vais pas vous mentir : n’étant pas fan de ce genre de jeu de puzzle simpliste sans challenge, la déception m’a vite gagnée.

En effet, au-delà des beaux effets et de la présence agréable de Pokémon familiers, le jeu est très répétitif : réaliser des commandes pour les clients, ajouter de nouveaux Pokémon à son personnel, résoudre des puzzles, etc. Heureusement, Pokémon Café ReMix se rattrape en proposant des événements et récompenses selon le calendrier réel pour casser la routine.

En conclusion, Pokémon Café ReMix est un bon moyen de passer le temps sans prise de tête, si l’on supporte bien les jeux répétitifs comme Candy Crush ou Disney Tsum Tsum. Bien qu’il soit visuellement très réussi, cela ne suffit pas à maintenir un intérêt dans le temps selon moi, même pour un·e fan de la licence…

  • gameplay
    5
  • contenu
    6
  • graphisme
    9
  • durée de vie
    5

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

Un commentaire

  1. Merci pour cet article. Je ne savais pas que ce jeu existait. Je l’ai donc téléchargé pour faire le test. J’aime bien ce genre de jeux mais c’est vrai que je m’en lasse assez rapidement aussi. On verra bien combien de temps il me faudra pour celui-ci !

Laisse un commentaire :-)