Our Green Birdcage – Tome 1
0Titre : Our Green Birdcage – Tome 1
Mangaka : Chia Teshima
Date de parution : 23/02/2022
Éditeur : Soleil
Type : shojo
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo : 1/4
ISBN : 978-2-302-0963-32
Résumé du manga Our Green Birdcage – Tome 1
Face au deuil, chacun réagit de façon très personnelle. Cesse-t-on d’aimer quelqu’un lorsqu’un nouvel amour se met à éclore ?
Depuis le décès de sa mère, Midori, une lycéenne, prend soin de son petit frère et de son père. Elle ploie sous le poids de la charge mentale et trouve refuge dans un petit jardin de l’école. Elle y retrouve Sakiya-san, un ancien élève qui travaille à côté. Ils vont découvrir chacun chez l’autre cette légèreté dont la vie a besoin pour être vécue, mais jusqu’où les mèneront ces sentiments ?
L’auteur du manga Our Green Birdcage
Chia Teshima est une mangaka spécialisée dans les shojo. Our Green Birdcage est son premier manga publié en France.
Le mot de l’auteur
C’est mon cinquième tome de manga publié, mais je n’ai toujours pas réussi à faire un régime. On vit une époque compliqué sur plusieurs points, mais j’espère pouvoir vous faire passer un bon moment avec ce manga.
Magiiical Kitty
De premier abord, A Green Birdcage pourrait sembler être un manga banal, narrant l'histoire d'une lycéenne tombée amoureuse d'un homme plus âgé. Mais ici, l'histoire et le passé des personnages permet de changer la donne.
Midori est une jeune fille qui doit s'occuper de son petit frère et des tâches ménagères depuis le décès de sa mère. Elle devient donc mature avant l'âge et ne prend jamais le temps de s'amuser. L'on s'attache vite à cette lycéenne serviable et dévouée, qui malgré son côté responsable, n'est encore qu'une enfant. L'on a envie de la soutenir, en lui souhaitant des jours plus insouciants.
C'est d'ailleurs sa rencontre avec Sakiya, qui va lui faire réaliser qu'elle a aussi le droit de profiter de sa jeunesse. Cet employé de bureau est un jeune homme attentionné, désinvolte et souriant, qui cache en réalité une blessure profonde. On ne peut s'empêcher d'espérer que sa rencontre avec Midori lui permettra d'avancer lui aussi.
La différence d'âge entre ces deux-là est vraiment visible, aussi bien physiquement, que dans leurs pensées ou leur façon de parler. Je trouve que ce point est réussi, et l'on se demande si leurs sentiments pourront vraiment évoluer. C'est aussi ce qui rend ce manga attrayant. Contrairement à d'autres shojo où, dès le premier tome, l'on devienne avec qui l'héroïne sera en couple, ici on ne peut que douter sur l'évolution de l'histoire.
Les graphismes sont plutôt simples, avec des décors épurés. Quant au character design, ils sont très mignons, et collent à l'ambiance du shojo.
Our Green Birdcage est donc un shojo surprenant, dont j'ai hâte de découvrir la suite. Si vous aimez les histoire mignonnes, avec un fond mélancolique, je vous le recommande.
-
Histoire7.5
-
Personnage8
-
Graphisme7
-
Qualité du livre8