N’oublie pas notre Promesse
0Titre : N’oublie pas notre Promesse
Mangaka : Pariko London
Date de parution : 26/06/2020
Éditeur : Taifu comics
Type : yaoi
Prix : 8€99
Nombre de volumes dispo : 1 (one-shot)
Résumé de N’oublie pas notre Promesse
Depuis ce jour où ils ont décidé de fuir leurs familles pour vivre ensemble, Kusaka et Mikuriya ne se sont jamais quittés. Quinze ans plus tard, l’excitation et le sentiment de nouveauté que leur procurait leur vie commune, les petites promesses qu’ils se faisaient entre eux, tout ça n’est plus qu’un charmant souvenir. Désormais trentenaires, les deux hommes vivent une relation sans heurts et toujours assez fusionnelle. Jusqu’au jour où Kusaka déclare, sur ce qui semble être un coup de tête, vouloir y mettre un terme.
L’auteur de N’oublie pas notre Promesse
Pariko London, née un 16 août, est une mangaka spécialisée dans les yaoï. Elle écrit également des shojo, mais utilise alors le pseudo Koyama Ayako. L’auteur a déjà de nombreux titre à son actif, mais N’oublie pas notre promesse est le premier paru en France.
Le mot de l’auteur
Je devais dessiner l’histoire de deux beaux garçons, mais c’est devenu une histoire de trentenaire.
Magiiical Kitty
Kusaka et Mikuriya sont en couple depuis ans. Ils vivent ensemble et tout se passe à merveille dans leur relation, jusqu’à ce que Kusaka déclare soudainement « On devrait se séparer ». Mikuriya ne comprend pas cette décision, et refuse de laisser partir celui qu’il aime, il va donc tout faire pour découvrir ce qui le tracasse.
Kusaka et Mikuriya se sont rencontré au lycée, et leurs parents n’ont pas accepté leur homosexualité. Ils ont donc décidé de fuir ensemble, et de mener la vie qu’ils voulaient. Cependant, une fois la trentaine passée, la relation du couple commence à changer. Après 15 ans de vie commune, la routine et le vieillissement peuvent faire peur. C’est principalement Kusaka qui s’inquiète d’être moins séduisant. Ce trentenaire n’a jamais caché son homosexualité, et a peur de voir partir celui qu’il aime à cause d’une femme ou de son désir d’avoir des enfants. De son côté, Mikuriya est fou amoureux de Kusaka. Ce trentenaire séduisant, n’avait aimé que des filles avant de rencontrer son amant. Cependant, il ne se voit plus vivre sans lui, malgré le secret qu’il lui cache. Son caractère joyeux et optimiste contraste avec le taciturne Kusaka, et ces deux-là forment un duo qu’on adore observer !
Au final, c’est assez rare de retrouver un couple déjà formé depuis autant d’années dans un yaoï, et leur relation est vraiment agréable à découvrir. La mangaka aborde les questions de la famille et du sentiment de vieillir de façon légère mais juste. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce manga, et c’est pour moi un gros coup de cœur !
Les dessins, comme l’histoire sont une petite merveille ! J’ai pris plaisir à découvrir chaque page. Les expressions des personnages sont adorables, surtout celles de Mikuriya et ses sourires béats. Les traits de l’auteur sont délicats, et les décors réussis.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce one-shot, et je vous le recommande les yeux fermés ! Il comprend tout de même des scènes au lit, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous n’en êtes pas à votre premier yaoï, foncez !
-
Histoire9
-
Personnages9
-
Style graphique9,5
-
Qualité du livre9,5