New Authentic Magical Girl – Tome 1
0Titre : New Authentic Magical Girl
Mangaka : Nisio Isin (oeuvre originale) – Nao Emoto (dessin) – Kinu Nishimura (character design)
Date de parution : 15/06/2023
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Shōnen
Prix : 8,50 €
Nombre de volumes dispos : 2/5 (en cours)
ISBN : 978-2-413-049-92-0
Résumé de New Authentic Magical Girl – Tome 1
Kizutaka Kugi, un garçon parfait en apparence, cache en réalité des capacités hors norme, qui en font un talentueux manipulateur. Un jour, il rencontre Risuka Mizukura, la nouvelle élève aux cheveux et aux yeux rouges, qui a le pouvoir de se déplacer instantanément dans le temps. Il va alors la manipuler pour qu’elle devienne son pion afin de l’aider… à sauver le monde !
L’auteur de New Authentic Magical Girl – Tome 1
Nisio Isin est le scénariste des Bakemonogatari. Nao Emoto est l’autrice de la série Josée, le tigre et les poissons et est également au dessin de la série Blooming Girls.
Hoshii
New Authentic Magical Girl est l'adaptation en manga d'un light novel écrit par NisiOisiN. Celui-ci est notamment connu pour la saga des Bakemonogatari. Cette série est prépubliée dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de Kōdansha (L'Attaque des Titans).
Raconté via les traits du dessins de Nao Emoto (dont nous avons déjà eu l'occasion de découvrir le travail sur Blooming Girls), New Authentic Magical Girl est un magical girl atypique. Cette histoire se déroule dans un Japon qui nous semble aux premiers abords très normal mais où pourtant la magie existe. Dans la préfecture de Nagasaki, dans l'île du sud du Japon se trouve une forteresse où vivent presque coupés du monde les mages... C'est à travers les yeux du jeune Kizutaka Kugi que nous en découvrons plus sur cet univers. Là, où nous pouvons être habitué à un regard innocent permettant au lecteur de comprendre les règles de l'univers exposé, ici c'est via un enfant brillant mais sans compassion et dont l'objectif à pour ampleur une domination mondiale. Son intérêt est décuplé lorsqu'il rencontre Risuka Mizukura, la magical gril de notre histoire.
Ainsi, ce premier tome nous décrit les règles de ce monde mais aussi l'enjeu de son histoire à travers un mystérieux et exceptionnel mage et qui est aussi le père de la jeune Risuka. Cependant nous n'en sauront pas plus dans cette introduction, mais pouvons apprécier l'enquête menée suite à ce qui semble être un quadruple suicide sur les rails d'un train.
Pour conclure, New Authentic Magical Girl est assez mystérieux pour nous donner envie de gratter un peu plus ce qu'il se cache derrière cet univers. Les personnages sont peu conventionnels et on se demande s'ils vont réussir à atteindre leurs objectifs. Encore une fois, le dessin de Nao Emoto est grandement appréciable et les planches sont agréables à lire malgré l'excès de sang qu'il peut y avoir parfois.
-
HISTOIRE8
-
PERSONNAGES7
-
GRAPHISMES9
-
QUALITÉ DU LIVRE8