Mon coloc’ d’enfer – Tome 1
0 Titre : Mon coloc’ d’enfer – Tome 01
Mangaka : Keiko Iwashita
Date de parution : 19/06/2019
Éditeur : Pika
Type : Shojo
Genres : Romance, comédie, slice of life
Prix : 6,9€
Nombre de volumes : 10 (en cours)
ISBN : 978-2-811-64606-6
Résumé de Mon coloc’ d’enfer – Tome 1
Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.
Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle.
L’auteur de Mon coloc’ d’enfer
Keiko Iwashita est une mangaka Japonaise, spécialisée dans les shojo. Mon coloc’s d’enfer est sa deuxième oeuvre publiée en France.
Le mot de l’auteur
Une maison en colocation, un nombre record de personnages, un garçon à lunettes rasé sur les côtés de la tête… Cette série est pleine de premières fois pour moi ! J’espère que vous prendrez du plaisir à la lire !
Magiiical Kitty
Mon coloc' d'enfer pourrait avoir l'air d'un énième shojo un peut mièvre, mais il n'en est rien. Au-delà de l'histoire d'amour qui se dessine dès le premier tome, ce manga raconte également l'histoire d'une coloc', et donc, de tous ses habitants. Ainsi, on y découvre plusieurs personnages, aux caractères, aux âges et aux vécus bien différents. Et c'est cette diversité qui fait la force du manga, le rendant plus mature qu’un shojo classique, avec tout de même cette innocence et ce romantisme qui font palpiter notre coeur.
Les personnages principaux sont très attachants, notamment Miko, cette lycéenne dans laquelle il est facile de se reconnaître. Elle est à la fois mignonne, maladroite et attendrissante, mais également enjouée et un peu entêtée. Quant à Matsunaga, c'est un personnage franc, aux allures de mauvais garçon, mais avec un grand cœur. Impossible de ne pas tomber sous son charme (surtout quand il se promène sans tee-shirt). Ce premier tome va permettre à Miko de faire connaissance avec chacun de ses colocataires, et elle n'est pas au bout de ses surprises. Mais la jeune fille va vite s'intégrer, et l'on a hâte de la voir grandir et évoluer dans cet environnement si joyeux.
L'une des choses que j'ai préférée dans ce manga, c'est l'humour qui y est très présent. J'ai rarement autant ri en lisant un shojo. On se sent vite pris dans l'histoire, avec l'envie que le tome ne se termine pas ! J'ai eu l'impression de revenir à l'époque du lycée, moi aussi, et de retrouver ses sentiments si particuliers qui disparaissent en grandissant.
Les dessins sont également superbes ! J'aime énormément les designs des personnages, à la fois réalistes et classes, et qui ne ressemble pas aux autres shojo. Les tenues sont également réussies et j'adore le style de Miko, qui la rend si adorable. Quant aux décors, ils sont simples mais efficaces.
Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander de lire Mon coloc' d'enfer, qui est sur le point de devenir mon shojo favori !
-
histoire9
-
personnages10
-
graphismes9
-
qualité du livre8