Midnight Rain

0
Midnight Rain

Titre : Midnight Rain
Mangaka : CTK
Date de parution : 10/07/2020
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo :  1
ISBN : 9782375062036

Résumé Midnight Rain

Ethan, la trentaine, ne vit pas sa meilleure vie. Avec pour seul horizon le recouvrement de dettes qu’il s’affaire à rembourser depuis une dizaine d’années, il vit au jour le jour dans son appartement miteux du New Jersey. Un soir, il aperçoit par l’entrebâillement de son store un jeune homme se faisant agresser dans la rue. Rien d’inhabituel. Peu de temps après, il le croise à la laverie et en profite pour lui demander des conseils lessive. Là encore, rien d’inhabituel. Ce qui va réellement tout changer, c’est leur troisième rencontre, quand Ethan retrouve le jeune homme avec un trou dans le ventre, en train de se vider de son sang sur le pas de sa porte.

L’auteur de MidnightRain

CTK est une mangaka sud-coréenne, qui compte déjà deux manga publié en France : On Doorstep et MidnightRain.

Le mot de l’auteur

Il y a beaucoup de barbe dans ce manga. J’espère que vous prendrez plaisir à le lire.

Magiiical Kitty

8.3
83%
Viril

Ethan rencontre Mike pour la première fois à la laverie du quartier, après l’avoir aperçu en train de se battre. Ce dernier lui apprend comment retirer une tache de sang d’un vêtement. Quelques jours plus tard, le jeune homme arrive ensanglanté devant chez Ethan, suite à une bagarre. Le trentenaire va le recueillir et le soigner, mais Mike ne semble pas reconnaissant, et refuse de s’attacher. Cependant, à force de cohabiter, les deux hommes vont finir par s’entendre. Ethan souhaiterait voir son nouvel ami rester à ses côtés, mais ce dernier refuse d’avoir une dette envers lui.

On retrouve ici une histoire assez sombre, avec des personnages au passé trouble. L’intrigue se trouve dans les quartiers peu recommandés de la ville, où règne la violence. Et c’est dans ce contexte que nos deux protagonistes vont se rencontrer. Ethan est un homme droit dans ses bottes, malgré ses dettes. Il est mature et réfléchit, avec un petit côté papa poule, qui aime prendre soin des autres. Il s’attache vite à Mike et son mauvais caractère. En effet, le jeune homme trempe dans des histoires louches, et cherche les histoires. Il refuse de se lier à quelqu’un, de peur d’être blessé. Au final, le destin fait se rencontrer ces deux hommes à la vie compliquée…

L’intrigue tourne autour de la relation entre les deux personnages, et comporte peu de personnages secondaires. On y découvre leur passé, la raison de leur comportement l’un envers l’autre. Si Ethan trouve enfin une raison de vivre grâce à Mike, ce dernier le repousse car il ne croit pas aux sentiments. On retrouve ici une romance pleine de testostérone, avec deux personnages virils.

Les dessins sont vraiment superbes et nous plongent immédiatement dans l’ambiance sombre de ce one-shot. Les scènes d’action expriment bien la violence des bas quartiers. Les personnages masculins sont vraiment superbes.

J’ai adoré ce manga, et je vous le recommande, si vous n’êtes pas trop sensible (il s’agit bien d’un manga -18 contenant des scènes de sexe). L’histoire est bien tournée, et la relation entre les protagonistes, intéressante à découvrir. Quant aux dessins, il donne vraiment vie à ce yaoï. Une réussite !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply