Mariage, mode d’emploi – Tome 2

0
Mariage, mode d’emploi – Tome 2

Titre : Mariage, mode d’emploi – Tome 2
Auteur : Mitsuru FUJII
Date de parution : 26 août 2015
Éditeur : Soleil Manga
Type : Josei
Genres : Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 2/3 (terminé)
ISBN : 978-2-302-04322-0

Résumé : Mariage, mode d’emploi – Tome 2

Avec la trentaine, leurs compétences au travail s’améliorent, mais certainement pas leur savoir-faire en amour. Tromperies, cocuages, réconciliations et pervers ?! Passé 30 ans, l’amour n’est pas sans rebondissements ! Retrouvez le 2e volume d’une série dédiée aux trentenaires… et suivez-les dans leur intimité, sans aucune concession !!

L’auteur :

Mitsuru Fujii est née le 17 janvier dans la préfecture d’Aomori. Auteur d’une vingtaine de manga parus au Japon, seul son titre Mariage, mode d’emploi a été publié en France. Elle a fait ses débuts avec “Shishôsetsu“, dans un supplément Shôjo Comic Deluxe, le 5 décembre 1996. Actuellement, elle est très prolifique chez Flowers et Petit Comic, entre autre. Elle est passionnée par le cinéma, les balades, la photographie, mais aussi par le théâtre d’époque et le Kabuki.

Message de l’auteur dans Mariage, mode d’emploi – Tome 2

Autrefois ma mère me suppliait de me marier, quitte à divorcer au retour du voyage de noces, mais ça fait un sacré moment qu’elle ne m’en parle même plus.

Mitsuru Fujii
http://898fujii.blog.shinobi.jp/

Chronique de Sidial

7.0
70%
Intéressant

Dans ce tome 2 de Mariage, mode d’emploi, on retrouve nos 3 héroïnes : Haruka, Miho et Kanuma, chaque chapitre étant consacré à la vie de l’une d’entres elles.

Comme dans le tome 1 de Mariage, mode d'emploi, on entre dans l’intimité de ces femmes en quête d’amour.

La vie sociale de Haruka et Kanuma s’entrecroisent avec la rencontre d’un homme qui entre dans leur vie respective. Miho apprend à vivre en couple avec un homme qui s’incruste dans son quotidien…

Les caractères de chacunes des filles s’affirment, Haruka est encore plus fleur bleu et s’accroche à l’amour dans l’espoir de trouver le mari de ses rêves, Kanuma aimerait se laisser aller un peu plus à l’amour et devenir plus féminine mais les hommes qu’elle rencontre finissent toujours par la décevoir, quand à Miho, elle est toujours autant accro au sexe mais certains événements lui font comprendre qu’elle ne pourra pas éternellement s’amuser avec des partenaires différents à chaque fois.

A la fin de ce volume, il y a une petite histoire sans aucun lien avec les trois jeunes femmes. On y retrouve une trentenaire qui vient de rompre avec son petit ami. Elle retrouve un ennemi d'enfance avec qui elle entame une liaison. De fil en aiguille, elle en tombe amoureuse... Une petite histoire sympathique mais sans plus...

Finalement, peu de changement dans ce nouveau tome de Mariage, mode d’emploi. Mise à part Miho qui a « quelqu’un dans sa vie », Haruka et Kanuma en sont toujours au même point. Je ne sais pas trop quoi en penser. D’un coté j’ai pris plaisir à lire ce tome mais d’un autre coté je n’arrive pas à imaginer la fin de ce titre qui ne comporte que 3 tomes. Malgré tout, je suis impatiente de pouvoir retrouver ces 3 jeunes femmes dans le prochain tome.

  • Intrigue
    7
  • Thème
    8
  • Style graphique
    7
  • Personnages
    7
  • Qualité du livre
    6

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)