vendredi 10 avril | 01:00

Magazine – Nicola ニコラ

1

Alors que certaines publications cessent d’exister, certaines continuent de vivre avec succès. C’est le cas du magazine de mode Nicola, numéro un dans le cœur des adolescentes japonaises.

Nicola ( ニコラ en japonais) est un magazine de mode édité par Shinchosha. Il cible les adolescentes, plus précisément les collégiennes. Les premières publications remonte à 1997. Depuis sa création, le magazine représente le numéro un des ventes pour cette tranche d’âge. Il bénéficie d’un tirage de plus de 231 000 exemplaires par mois.

Comme tout magazine de mode qui se respecte, Nicola propose une large sélection de vêtements et de cosmétiques, des idées de tenues, des tutoriels de maquillages,… Tout ceci à l’attention des jeunes adolescentes. La publication offre aussi des petits cadeaux comme de petits accessoires ou du maquillage. Le numéro de Janvier 2020 offrait, par exemple, une palette en collaboration avec la marque Repipi Armario.

La réussite du magazine est essentiellement dû à ses mannequins : les Nicomo (contraction de ニコラ – Nicola et モデル – moderu ). En effet, ces jeunes filles ont le même âge que les lectrices et sont sélectionnées lors d’auditions. Ces dernières peuvent s’identifier plus facilement aux mannequins, et même s’imaginer figurer un jour dans les pages du magazine. De plus, les Nicomo participent à leur manière au magazine en élaborant leurs propres tenues avec les rédactrices. Elles se doivent toutefois de respecter une règle très importante : faire passer leurs études avant les loisirs. Un détail qui ne laisse pas insensible les parents (en particulier les mères), qui n’hésitent pas à acheter le magazine pour faire plaisir à leur fille.

Au fil des années, Nicola a connu un essor constant alors que certains concurrents ont dû cesser leurs publications. Nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne continuation dans leurs activités.

Site internet : http://www.nicola.jp/nicomosblog/

Instagram : Nicola_magazine & Nicola_snap

Twitter : @nicolaJP_mag

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! Rédactrice mode pour le site, je suis fortement influencée par la culture Harajuku. J'aime également le dessin, la gastronomie et les traditions japonaises.

Un commentaire

  1. Top ce petit article ! Je ne connaissais même pas ce magazine. En vérité, j’aime la mode japonaise mais bizarrement, je ne me suis jamais beaucoup intéressée à la presse. Les seuls magazines que je connaissais jusqu’ici c’était Egg (qui n’existe plus), Gothic Lolita Bible et Larme. Je regarderai la prochaine fois que je vais à junku ou à book off si je peux en acheter un. Merci Megu ❤

Laisse un commentaire :-)