Lullaby of the Dawn

0
Lullaby of the Dawn

Titre : Lullaby of the Dawn
Mangaka : Ichika Yuno
Date de parution : 07/07/2023
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Drame, romance, aventure, fantasy, mystère
ISBN : 978-2-375-06370-5

Résumé de Lullaby of the Dawn

Elva est chaman. Il se bat inlassablement chaque nuit contre des monstres venus de la mer et chaque nuit, sa vie se raccourcit. Lorsque le jeune Arnór le réalise, il décide de rester à ses côtés et se promet d’un jour trouver une solution pour remédier au destin d’Elva. Huit ans plus tard, Arnór est devenu un robuste jeune homme qui, chaque jour passant, a vu son amour grandir tandis qu’Elva qui n’était censé pouvoir vivre que quelques années de plus a vu sa longévité augmenter au contact d’Arnór.

L’auteur de Lullaby of the Dawn

Yuno Ichijika est une mangaka Japonaise, qui écrit également des doujinshi. Elle utilise également un second pseudo : Ynopanchako.

Le mot de l’auteur

C’est mon premier manga. J’ai hâte de dessiner la suite. Merci à toutes et à tous !

Magiiical Kitty

8.8
88%
Fantastique

Voici un yaoï qui a su me surprendre !

On y retrouve Elva, un chaman qui se bat chaque soir contre des créatures aquatiques menaçant les habitants d'un village. Si son statut et le noir qui recouvre son corps font peur au villageois, ça n'empêche pas Arnor un petit garçon curieux, de s'intéresser à lui. Quelques années plus tard, Elva n'a pas vieilli, mais Arnor est désormais un homme. La présence de ce dernier auprès du chaman semble ralentir la maladie dont celui-ci est atteint. Plusieurs mystères vont alors apparaître : Quelle est cette maladie qui touche les chamans ? Pourquoi les créatures attaquent-elles toutes les nuits ? Pourquoi Arnor a-t-il un effet positif sur Elva ?

Lullaby of the dawn est donc un yaoï où la romance, bien que présente, n'est pas le centre de l'histoire. Elle est plus un tremplin permettant aux personnages d'interagir et de se lancer dans l'aventure. Le scénario est bien ficelé, et les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les personnages principaux. C'est pour moi une vraie réussite, et un yaoï qui saura séduire même ceux qui ne connaissent pas encore le genre.

Les graphismes contribuent également à la qualité du manga. Ils sont beaux visuellement et collent parfaitement à l'ambiance. Les tenues des personnages nous plongent dans un autre monde, et on comprend rapidement où l'on se situe.

Je vous recommande vivement de lire Lullaby of the dawn si vous vous intéressez au yaoï, ou que vous souhaitez découvrir ce genre avec quelque chose de soft. C'est un très bon récit, avec sa dose de mystère et d'aventure !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8.5
  • Graphismes
    8.5
  • Qualité du livre
    9

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)