Titre : Ludwig Revolution – ルードヴィッヒ革命
Auteur : Yuki Kaori
Éditeurs : Tonkam (FR) Hakusensha (JP)
Nb volumes : 4
Genre: Fantastique, Conte
Etat : Terminé
Prépublication : Hana to Yume Comics
Sortie initiale : 2007 (FR) 2004(JP)
L’histoire
Ludwig est un charmant Lord anglais qui possède des passe-temps plutôt “bizarre”. Un jour, son père le roi lui demande de se marier avec une princesse du camp voisin afin de faire une alliance. Ludwig, forcé d’aller la rencontrer prend la route avec son Vallet et meilleur ami Wilhelm. Il rencontre la jeune fille du nom de Blanche et la ramène au château. Mais celle-ci est vile et sournoise, elle ne fait qu’abuser des pouvoirs du roi. Ludwig met fin à ses complots de manière “brutal” et décide ensuite de reprendre la route avec Wilhelm afin de trouver une princesse qui sera digne de lui.
Personnages principaux
Nom : Ludwig
Description : C’est un prince qui a la chance d’avoir de nombreux atouts : il est beau, riche et plutôt intelligent. Mais il ne faut pas se fier à cette première impression. Il est aussi froid, réservé, arrogant, égoïste et grossier, en d’autres termes il est invivable. Ludwig est le fils aîné du roi et a donc de nombreuses contraintes. Pour oublier les responsabilités qui lui sont attribuées il se divertit de façon plutôt “bizarre”, l’un de ses passes temps favoris est de collectionner les femmes … mortes bien sur. Vous l’aurez compris le prince Ludwig n’est pas comme tous les princes.
Nom : Wilhelm
Description : Il connait Ludwig depuis tout petit, ils sont devenus très amis et je pense que Wilhelm est le seul qui puisse comprendre le prince. Contrairement à celui-ci, Wilhelm est doux, très gentil et aussi très serviable. Il fait toujours de son mieux pour aider son entourage mais se laisse beaucoup trop marcher sur les pieds. C’est pour cela que Ludwig a decidé d’en faire son seul et unique ami, afin de le protéger des profiteurs qui l’entour (même si lui ne se gêne pas pour profiter des autres -_-‘).