Les Ecailles d’un Dieu – Tome 1

0
Les Ecailles d’un Dieu – Tome 1

Titre : Les Ecailles d’un Dieu – Tome 1
Mangaka : Meguru Hinohara
Date de parution : 25/02/2022
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo :  2/2
ISBN : 978-2-375-0630-71

Résumé du manga Les Ecailles d’un Dieu

Il était une fois une grand-mère qui promit son petit-fils à un dieu dragon…

Des années plus tard, le jeune Chiharu s’éloigne de Tokyo, où il avait entamé sa carrière d’écrivain, bien décidé à passer des jours tranquilles dans le village où il a grandi. À peine arrivé, il y rencontre Rin, un homme étrange aux cheveux blancs. Mais cet être exubérant n’est peut-être pas aussi humain qu’il n’y paraît, car il a en fait de bien grandes dents… et de bien belles écailles.

L’auteur du manga Les Ecailles d’un Dieu

Meguru Hinohara est une mangaka née un 20 janvier. Elle débute en 2016 et se spécialise dans le yaoï et le shonen-aï. Elle est notamment l’auteur de Therapy Game et Secret XXX.

Magiiical Kitty

8.1
81%
Drôle & attendrissant

Les écailles d'un dieu est un yaoï parfois dramatique, parfois drôle mais également touchant !

Chiharu est un jeune écrivain, plutôt solitaire, à la recherche d'inspiration. L'on ressent toute la nostalgie de ce garçon au travers des pages du manga. Le décès de sa grand-mère, dont il était très proche, l'a beaucoup touché. D'autant plus qu'il est sans cesse comparé à elle dans son travail. De premier abord sauvage et renfermé, l'on s'attache vite à ce personnage qui mériterait de sourire davantage.
De l’autre côté, on decouvre Rin, un dragon venu sur Terre pour épouser Chiharu. Toujours joyeux et souriant, sa maladresse donne au manga toute sa légèreté. L'on prend plaisir à voir évolué ces deux personnages aux caractères totalement opposés.

Si la plupart du temps, les scènes sont drôles et l'histoire attendrissante, certains passages sont plus tristes et plus sombres. Cela permet au lecteur de ne pas s'ennuyer. D'autant plus que Rin reste assez mystérieux, ce qui promet de nombreux rebondissements pour la suite de l'histoire. Le final de ce tome ne fait d'ailleurs que le confirmer.

Pour ce qui est des graphismes, les décors sont travaillés et nous plonge dans ce petit village japonais. Les character design sont également réussis. J'ai particulièrement apprécié le contraste entre l'apparence mignonne de Rin dans sa forme humain, comparé au côté effrayant de sa forme de dragon.

Au final, Les écailles d'un dieu est un yaoï intriguant et rafraîchissant, dont j'ai hâte de connaître la suite ! Il ne contient aucune scène choquante, ce qui le rend facilement accessible.

  • Histoire
    8
  • Personnage
    8
  • Graphisme
    8.5
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)