Les Chroniques d’Azfaréo – Le dragon d’Argent

0
Les Chroniques d’Azfaréo – Le dragon d’Argent

Titre : Les Chroniques d’Azfaréo – Le dragon d’Argent
Mangaka : Shiki Chitose
Date de parution : 29/08/2024
Éditeur : Editions Akata
Magazine de prépublication japonais : Hana to yume (Hakusensha)
Durée de publication : 2021
Type : Shôjo
Prix : 7,10€
Nombre de volumes dispos : 1/1 (Terminée)
ISBN : 978-2-382-122-80-3

Résumé de Les Chroniques d’Azfaréo – Le dragon d’Argent – Tome 1

Il était une fois, il y a fort longtemps, à une époque où la malédiction du dragon ne frappait pas encore les souverains d’Azfaréo…

Tina, princesse déchue, est devenue prisonnière de son propre palais depuis l’assassinat de son père. Contrainte de divertir son ennemi, la jeune femme n’a pourtant pas renoncé à reconquérir son royaume. L’aide de Yûgwon, dragon blanc séparé de sa horde, pourrait bien être salvatrice…

L’auteur de Les Chroniques d’Azfaréo – Le dragon d’Argent – Tome 1

Shiki Chitose est plus connue pour la série principale Les Chroniques d’Azfaréo terminée en 9 tomes.

Dragon

7.8
78%
Dragon

Les Chroniques d'Azfaréo - Le dragon d'Argent est un spin-off de la série principale Les Chroniques d'Azfaréo terminée en neuf tomes. Cette série a été initialement publiée dans le magazine Hana to yume, assez célèbre dans le monde du shôjo avec des titres comme Fruits Basket, Yona princesse de l'aube, Skip Beat, L'académie alice...

Ce one-shot est un mélange d'aventure sous fond de princesse déchue, de rencontre avec des dragons mais aussi de sentiments et relations entre les personnages. Tout à l'air d'être une grande aventure, aux enjeux de justice avec un royaume à sauver et ce sera le fil conducteur de ce tome. Cependant, l'histoire respecte son genre en donnant la part belle aux sentiments de ses personnages. En effet, Tina va lier une relation particulière avec un imposant dragon blanc nommé Yûgwon lui aussi retenu prisonnier. Ici, nous découvrons finalement deux sortes d'âme sœurs et où le fait qu'ils puissent communiquer dans le même langage facilite grandement l'évolution de leurs sentiments l'un envers l'autre. D'autant plus que chez Yûgwon si ce n'est ses différences physiques qui l'éloigne d'un être humain à un esprit et un raisonnement qui lui l'est beaucoup plus.

C'est une histoire simple mais mignonne, pleins de bons sentiments et où la justice est mise à l'honneur. C'est également une histoire à double casquette où deux âmes vont se découvrir et s'adorer.

  • HISTOIRE
    7
  • PERSONNAGE
    8
  • GRAPHISMES
    7
  • QUALITE DU LIVRE
    9

A propos de l'auteur

Rédactrice de chroniques mangas, je suis passionnée par les mangas et le Japon depuis toujours, mon péché mignon sont les shôjo-mangas ! <3

Laisse un commentaire :-)