Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers

0
Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers

Titre : Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers
Mangaka : Nao Iwamoto
Date de parution : 09/01/2025
Éditeur : Akata
Type : Josei
Prix : 8,05 €
Nombre de volumes dispos : 3/10 (en-cours)
ISBN : 978-2-385-314-878

Résumé de Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers

Le royaume des Marronniers est une terre prospère, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Cerné par sept autres pays, il s’est retrouvé au cœur du conflit qui a ébranlé tout le continent, vingt ans auparavant. Depuis, des tensions subsistent… Conscient de la fragilité de la situation, le Premier ministre décide d’envoyer un chevalier en mission diplomatique dans chaque nation voisine. Et pour mener à bien cette tâche, qui de mieux que les sept fils de la célèbre générale Baribara ?

L’auteur de Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers

Nao Iwamoto est une autrice qui publie ses titres dans le magazine de prépublication Flowers de l’éditeur Shôgakukan. Elle est déjà connue en France pour son manga Spiritual Princess (série terminée en 12 tomes). Grâce à cette série elle a remporté trois prix au Japon : Prix Flower Comic, (2004), Prix du Meilleur shôjô au Grand Prix Shogakukan (2009), et Prix des Libraires (2017). Elle enchaîne également les prix du  meilleur manga féminin au prix Kono manga ga sugoi en 2017 avec Les Noces de l’Or et de l’Eau puis en 2018 avec Les 7 chevaliers du royaume des Marronniers (série toujours en cours et qui arrive chez Akata en janvier 2025).

Chevaliers

9.5
95%
Chevaliers

Retrouver Nao Iwamoto pour une série longue est un réel plaisir ! Ayant déjà adoré Spiritual Princess quand il est sorti en 2018 chez nous, la lecture de Les Noces de l'or et de l'eau l'année dernière m'a définitivement convaincu que j'adorais le travail de cette autrice... ! C'est sans surprise que je me suis complétement laissé charmer par Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers... Ce titre est en cours de prépublication dans la magazine Flowers de Shôgakukan depuis déjà 2016, et il a obtenu en 2018 le prix du meilleur manga féminin au kono manga ga sugoi.

Nous découvrons donc dans cette histoire un monde médiéval, totalement inventé ou plutôt réinventé car fortement inspiré de la réalité pour ses décors et vêtements (Nao Iwamoto est allée jusqu'en France visiter Carcassonne "pour trouver l'inspiration"). Le cadre nous fait également penser au conte Blanche Neige et les sept nains puisque nous rencontrons sept frères ayant chacun une caractéristique particulière que leur prénom reflète... le lien s'arrête là car c'est complétement réinterprété à la sauce de Nao Iwamoto, et rend le tout assez unique. En effet, les frères sont les suivants : Insomniaque, Philanthrope, Fiévreux, Frileux, Dompteur, Bretteur et Glouton ! Tous fils d'une femme puissante et imposante la grande générale Baribara ! et elle va les envoyer en mission diplomatique dans les sept royaumes voisins !

Le cadre posé, on comprend qu'on va être embarqué dans une grande et longue aventure. Le récit est ambitieux, sept personnages principaux et un certain nombre encore autours d'eux... sept royaumes à découvrir... des intrigues politiques, et des mystères ! Une fois habitué au style différent de Nao Iwamoto par rapport aux autres mangas, on en prend pleins de les yeux tant il y a de détails dans ses planches ! Mais le détail est aussi dans son histoire, et on lui fait confiance pour nous embarquer dans beaucoup de tomes... Dès le début, on comprend que ses personnages ont quelque chose à raconter, et qu'aucuns n'est mis de côté même si nous n'allons pas les voir pendant plusieurs chapitres le temps de se consacrer à l'un des frères, sa mission diplomatique et sa découverte d'un autre pays. Et spoiler alert sur les prochains tomes, elle nous surprend par son intrigue autant du domaine de la fantasy que des jeux de pouvoir !

Bref, c'est un coup de coeur ! Une histoire riche sur tous les aspects que ce soit son dessin, ses nombreux personnages, les 8 pays qu'elle a inventés et ses intrigues !

  • HISTOIRE
    10
  • PERSONNAGE
    10
  • GRAPHISMES
    8
  • QUALITE DU LIVRE
    10

A propos de l'auteur

Rédactrice de chroniques mangas, je suis passionnée par les mangas et le Japon depuis toujours, mon péché mignon sont les shôjo-mangas ! <3

Laisse un commentaire :-)