Les carnets de l’apothicaire – Roman volume 3
0«Mère riait de bon coeur.»
Titre : Les Carnets de l’apothicaire
Titre original : Kusuriya No Hitorigoto
Auteur : Natsu Hyuuga
Illustrateur : Touko Shino
Genre : Tranche de vie, Intrigues, Chine ancienne
Éditeur : Lumen Editions
Nombres de pages : 416 Pages
Prix : 17€
Date de sortie : 23 Mai 2024
Résumé :
Une jeune apothicaire face aux arcanes du pouvoir impérial…
Mao Mao ne sait plus où donner de la tête. Que ce soit au pavillon de Jade ou aux quatre coins de la cour intérieure, ses talents d’apothicaire sont en permanence sollicités. Mais quand la grossesse de dame Gyokuyo se complique, la jeune fille se rend à l’évidence : elle va avoir besoin d’aide. Le problème, c’est qu’il va lui falloir faire appel à quelqu’un qui n’est plus le bienvenu au palais impérial…
Sa carrière d’enquêteuse en herbe n’est par ailleurs pas en reste. Bien malgré elle, Mao Mao commence à établir des liens entre des incidents qui, à première vue, n’ont rien à voir entre eux : le dernier passage d’une caravane de marchands, l’arrivée de nouveaux eunuques au hougong, le renvoi d’une première dame de compagnie… Pas de doute, cette affaire risque, une nouvelle fois, d’être bien plus dangereuse que ce à quoi elle s’attendait.
Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour… Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l’histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.
Chronique de Lalaa
Ce volume trois commence avec un court prologue dont on ne connait pas l'identité du narrateur, même si pour les petits enquêteurs, les suppositions sont multiples... Enfin pas tant que ça
Encore une fois, plus le synopsis avance, plus on en sait, plus je me demande où cela va nous mener.
Les rebondissements y sont de plus en plus nombreux menant Mao Mao dans un monde inconnu, où tout est à découvrir pour elle.
Les masques tombent de plus en plus, dévoilant le visage de certains protagonistes, confirmant parfois certains doutes bien fondé.
Les illustrations à la fin du roman sont toujours aussi superbes, tout autant que l'illustration de la première de couverture
Seul petit bémole que j'ai a trouver dans ce volume, est le manque d'une petite anotation concernant les mesures qui ne sont pas en cm
Et attention, les éditions Lumen accélère le rythme avec la sortie du tome 4 prévue pour 29 Août, le roman de la rentrée à ne clairement pas louper !