Le secret des écailles bleues – Tome 1
0Titre : Le secret des écailles bleues – Tome 1
Mangaka : Yoko Komori
Date de parution : 09/02/2022
Éditeur : Delcourt
Type : Josei
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo : 1/2
ISBN : 978-2-413-0444-13
Le résumé du Secret des écailles bleues – Tome 1
Une histoire douce et poétique, où l’onirisme prend racine au fond de la mer…
À l’approche de la rentrée scolaire, Tokiko et son père emménagent dans une petite ville côtière. En écoutant le bruit des vagues, la jeune fille sent remonter en elle le souvenir confus du jour où une sirène l’a sauvée de la noyade…
L’auteur du Secret des écailles bleues
Komori Yoko est une mangaka qui écrit principalement des josei.
Le mot de l’auteur
Voici l’histoire d’une toute jeune fille qui s’apprêt à emménager dans un petit village. Son récit ne fait que commencer et j’espère qu’il vous plaira.
Magiiical Kitty
Le secret des écailles bleues est un josei poétique, mêlant drame et onirisme, dans un décor de plage japonaise. Un manga hors du temps...
On y retrouve Tokiko, une petite fille qui emménage chez sa grand-mère, avec son père. La jeune fille va devoir s'adapter à sa nouvelle école, et à sa vie sur cette île, bien loin de la modernité de Tokyo. La jeune fille se remémore alors un vieux souvenir, dans lequel elle a fait la rencontre d'une sirène. C'est ce souvenir qui deviendra le fil conducteur du manga, et qui lui donnera son côté poétique et fantastique.
Puisque Tokiko est une enfant, il est difficile de s'identifier au personnage. On a donc la sensation d'être un observateur lointain, tout au long des chapitres. Pourtant, l'on s'attache vite à cette petite fille et à ses camarades. Son histoire est d'autant plus touchante, que l'on comprend petit à petit, la raison de sa présence sur cette île, et le drame qui a touché l'un de ses camardes de classe. L'on plonge rapidement dans ce monde enfantin, où le temps semble ralentir pour nous laisser le temps de rêver.
Les graphismes peuvent surprendre et déstabiliser, mais colle parfaitement à la poésie du manga. Les traits sont simples et épurés, les characters design classiques, et les décors parfois minimalistes, d'autres fois détaillés, en fonction des émotions que veut nous transmettre l'auteur.
Le secret des écailles bleues est un beau manga poétique, sur fond de drame, qui plaira à ceux qui souhaitent s'évader, le temps de leur lecture.
-
Histoire8.5
-
Personnages8
-
Graphismes7.5
-
Qualité du livre8