Le bleu du ciel dans ses yeux – Tome 1

0
Le bleu du ciel dans ses yeux – Tome 1

Titre : Le bleu du ciel dans ses yeux – Tome 1
Mangaka : Cho Heiwa Busters et Yaeko Ninagawa
Date de parution : 24/08/2022
Éditeur : Moonlight (Delcourt/Tonkam)
Type : Shonen
Genres : Drame, romance, slice of life, fantastique
Prix : 7€99
Nombre de volumes : 1/4
ISBN : 978-2-413-04571-7

Résumé du manga Le bleu du ciel dans ses yeux – Tome 1

Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans, passe son temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa sœur ainée, Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu’un jour Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain “Shinno”. Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l’ex-petit ami d’Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n’avait plus eu de nouvelles…

Les auteurs du manga Le bleu du ciel dans ses yeux

Ninagawa Yaeko est une mangaka Japonaise qui n’écrit que des Seinen. Elle est également dessinatrice pour d’autres auteurs.

Cho-Heiwa Busters est une scénariste Japonaise.

À savoir :

Vous pouvez retrouver le roman du même nom, également aux éditions Delcourt (moonlight collection).

Magiiical Kitty

8.3
83%
Musical

Le bleu du ciel dans ses yeux, est un manga rempli de nostalgie et de passion !

On y retrouve Aoi, une jeune fille au caractère bien trempé, qui rêve de devenir guitariste. Cette lycéenne, qui semble parfois remplie de colère, porte sur ses épaules un lourd passé. On comprend ainsi pourquoi la jeune fille est aussi déterminée à fuir son village pour jouer dans une grande ville, quitte à abandonner sa grande sœur.

Les personnages secondaires nous permettent également de mieux comprendre Aoi, et de mieux cerner son caractère. Sa relation avec sa sœur, notamment, prend une grande place dans l'histoire. Et l'apparition de Shinnosuke, l'ex petit-ami de cette dernière, risque de bien bouleverser les choses.

Certains passages sont à la fois tristes et touchants, quand d'autres sont plus tendres et joyeux. On ressent tout un tas d'émotions en lisant ce manga. D'autant plus que ce premier tome se concentre surtout sur la mise en place de l'histoire, et les relations entre les différents personnages. Ainsi, le chapitre final nous étonne, et nous laisse sur notre faim, avec l'envie d'en savoir davantage.

Les graphismes sont superbes, notamment les characters designs, que j'ai beaucoup apprécié. Les paysages nous plongent dans la campagne Japonaise, pour une découverte du pays, loin du Japon technologique que l'on connaît bien.

Le bleu du ciel dans ses yeux et donc un manga avec un beau potentiel, dont j'attends la suite avec impatience.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Graphisme
    9
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)