Le baiser du renard – Tome 01

0
Le baiser du renard – Tome 01

Titre : Le baiser du renard – Tome 01
Mangaka : Saki AIKAWA
Date de parution : 29/01/2020
Éditeur : Soleil Manga – Collection Gothique
Type : Shojo
Genres : Romance, Fantastique
Prix : 6,99€
Nombre de volumes : 1/3 (Terminé)
ISBN : 978-2-302-08055-3

Résumé du titre Le baiser du renard – Tome 01 :

Un shôjo d’aventure fantastique qui nous plonge dans le monde des yôkai.

Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d’affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles par sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.

Lire un extrait »

Chronique de Sidial

7.5
75%
Palpitant

Le baiser du renard est l'une des premières romances fantastiques de Saki Aikawa. Elle reprend dans ce titre tous les codes du shojo romantique et elle y ajoute une pointe d'éléments issus de la mythologie japonaise.

Le mythe des renards japonais qu'on appelle aussi kitsune, est un mythe assez répandu au Japon. Ici, Saki Aikawa crée une romance entre un puissant kitsune et une humaine aux pouvoirs particuliers.

Car Koharu, une jeune lycéen tout à fait banal, s'aperçoit après le décès de sa grand-mère qu'elle a hérité de son don de pouvoir voir et guérir les esprits. Cette jeune héroïne de 16 ans, va découvrir tout un univers qu'elle pensait jusqu'à présent imaginaire. Avec une certaine force d'esprit, Koharu décide d'accepter ces pouvoirs et d'accomplir son destin.

Comme à chacun de ses titres, Saki Aikawa nous offre de magnifiques dessins shojo. J'aime beaucoup son travail sur les personnages, notamment sur les personnages masculins. Ils sont toujours très beaux.

Ici, l'auteur nous propose 2 personnages masculins. Iori est notre kitsune, c'est un personnage arrogant qui trouve que l'espèce humaine est bien inférieure aux esprits. Il est aussi très possessif et il refuse que quiconque s'approche de Koharu, qu'il a désigné comme étant sa servante attitrée. Quelle que soit son apparence, humaine ou animale, il a beaucoup de succès auprès des filles ce qui a tendance à agacer Koharu.

Le deuxième personnage masculin est un métis mi-humain mi-démon. Onitsuka a lui aussi beaucoup de succès auprès des filles et notamment auprès de Koharu. Iori ne l'apprécie pas du tout mais Koharu est toujours en train de prendre son parti ce qui l'énerve encore plus.

Ce qui rend ce titre intéressant, c'est l'arrivée progressive de nouveaux personnages ainsi que les multiples rebondissements qui rythment l'intrigue. Les événements s'enchaînent très vite, je dirais même parfois un peu trop vite. Certains d'entre-eux sont intéressants et mériteraient un déroulement un peu plus long, mais Le baiser du renard étant une série courte terminée en 3 tomes seulement, on comprend que l'auteur n'est pas voulu traîner en longueur.

L'autre point qui rend ce titre intéressant, c'est justement cette immersion dans l'univers des yokai. Pour une première, l'auteur s'en sort bien et cet univers fantastique est relativement bien mis en avant, et ce malgré la contrainte des 3 volumes. Tout au long de l'histoire, nous avons le droit à l'apparition de plusieurs monstres qui hantent l'imaginaire collectif japonais.

Ce premier tome est donc une bonne surprise. Loin d'être une vraie série fantastique, Le baiser du renard est un bon compromis pour les personnes qui cherchent un manga qui soit un peu plus qu'un simple shojo romantique.

Personnellement, je suis impatiente de lire la suite pour découvrir quelles nouvelles péripéties vont vivre nos protagonistes.

Et vous, avez-vous ou allez-vous lire ce titre ? Aimez-vous les titres de Saki Aikawa ? Dites-le nous dans les commentaires !

  • Histoire
    7.5
  • Personnages
    7
  • Thème
    8
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)