L’amour au micro-ondes ! – Tome 1

0
L’amour au micro-ondes ! – Tome 1

Titre : L’amour au micro-ondes !
Mangaka : Kakine
Date de parution : 27/09/2024
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Romance, slice-of-life
Nombre de volumes : 2/2 (terminé)

Résumé de L’amour au micro-ondes ! – Tome 1

« Vous ne vous y attendiez pas, mais Waki est là ! C’est la rubrique culinaire de Waki ! » C’est ainsi que Waki, un beau présentateur télé, débarque par surprise dans l’appartement de Kami. Waki n’a pas un sens du goût très développé, mais il compense par un appétit et une bonne humeur qui ravissent les téléspectateurs. La cuisine de Kami plaît beaucoup à Waki, et ils finissent par déjeuner ensemble durant leurs pauses midi. Cependant, alors qu’ils se rapprochent peu à peu l’un de l’autre, Kami commence à prendre peur à l’idée d’être blessé à nouveau ?!

L’auteur de L’amour au micro-ondes !

Kakine est une mangaka Japonaise originaire de Nagasaki. Elle fait partie du cercle Warabix. Avec déjà plusieurs boy’s love à son actif, L’amour au micro-ondes est son premier manga publié en France.

Le mot de l’auteur

C’est mon troisième tome chez Libre. J’ai dessiné deux livres qui parlaient de dormir, en voici un qui parle de manger. J’espère qu’il va vous plaire !

Magiiical Kitty

8.3
83%
Attendrissant

L'amour au micro-ondes met en avant la corrélation entre l'amour et la nourriture de façon drôle et touchante !

On y découvre Kami, un ouvrier réservé qui aime cuisiner. Bien qu'il mange seul chaque midi, et qu'il se mette souvent à part de ses collègues (qui parlent de son homosexualité dans son dos), il aime en réalité partager ses repas, et cuisine souvent beaucoup trop. De son côté, Waki est un présentateur culinaire, qui aime manger malgré son absence de goût (il ne fait pas réellement la différence entre ce qui est bon ou mauvais). Leur rencontre fortuite, va les rapprocher progressivement, malgré leurs caractères opposés.

J'aime beaucoup la personnalité survoltée et naïve de Waki, qui contrebalance avec le sérieux de Kami. Cela permet de créer des scènes drôles et émouvantes. Les deux héros sont hyper attachants, chacun à leur manière. Leur couple va se former difficilement, au vu du manque d'assurance de Kami. Les sentiments sont bien décrits, et plus profonds qu'il n'y paraît.
Leur relation à la nourriture, qui évolue progressivement, permet de faire le lien entre eux. Les voir partager un bon repas est très agréable. Quelques scènes spicy viennent compléter l'histoire, mais elles sont rares et ne prennent pas une place trop importante.

Les graphismes sont agréables, même si j'aurais aimé des dessins de nourriture plus détaillés au vu du thème.

L'amour au micro-ondes est donc un yaoï agréable à lire, avec une belle histoire et des personnages profonds.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    9

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)