La Petite Faiseuse de Livres – Tome 3

0
La Petite Faiseuse de Livres – Tome 3

Titre : La Petite Faiseuse de Livres – Tomes 3
Mangaka : Suzuka (dessins), Miya Kazuki (scénario), You Shiina (character design)
Date de parution : 05/06/2020
Éditeur : Ototo
Type : Shonen
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo :  3/7

Résumé de La Petite Faiseuse de Livre – Tome 1

Entre son travail au poste de garde et la préparation du baptême de Tuuli, Maïn a du mal à concrétiser son idée de livre. En hiver, elle avait tenté de faire du papyrus avec des fibres végétales, et au printemps, elle s’était lancé le défi de réaliser des tablettes d’argile. Toutefois, ces deux tentatives se sont soldées par un échec… Pourtant, son enthousiasme n’a pourtant pas cédé d’un pouce. Elle pense déjà à la suite !

L’auteur de La Petite Faiseuse de Livre

Ce manga est une adaptation du roman éponyme. Miya Kazuki s’occupe du scénario, tandis que la mangaka Suzuki s’occupe des dessins.

Le mot de l’auteur

Si il y a quelqu’un qui attendait avec impatience la dernière histoire de Miya Kazuki présente dans ce tome, c’est bien moi !

Magiiical Kitty

8.1
81%
Fascinant

Maïn est toujours occupée, entre son travail d’assistante au poste de garde, et ses devoirs de la vie quotidienne. La jeune fille a du mal à poursuivre son projet de créer un livre, mais elle ne désespère pas. Elle va continuer ses essais et redouble d’ingéniosité pour mettre en place son plan. A l’aide de ses connaissances acquises dans son ancienne vie, elle va trouver de nouvelles idées, et l’une d’elle pourrait bien marcher. Mais pour cela, elle va avoir besoin d’aide… A qui pourrait-elle bien en demander ?

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, qui est plein de rebondissements, et d’informations nouvelles sur ce monde inconnu. La magie fait enfin son apparition, et la façon dont l’idée est amenée est vraiment intéressante, et bien différente des mangas actuels. Maïn est une jeune fille intelligente et pleine d’entrain, qui n’abandonne jamais, et c’est ce qui la rend attachante. Ce nouveau tome permet également d’en savoir un peu plus sur Otto et Lutz, que je commence également à apprécier. Le chapitre final nous laisse sur notre faim, et donne vraiment envie de découvrir la suite !

Les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés, et permettent de vraiment se plonger dans l’univers du manga . Maïn, coincé dans ce corps d’enfant, est vraiment adorable. Les émotions de son visage sont variées, et les dessins permettent de mettre en avant sa faiblesse physique, dû à la maladie.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce nouveau tome, où l’histoire s’accélère et offre de nouvelles possibilités ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Maïn et de Lutz !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)