samedi 13 août | 11:17

La grossesse de M. Hiyama

0

Kentaro Hiyama est un homme épanoui aussi bien professionnellement que dans sa vie personnelle. Sur de lui, il mène sa vie comme il l’entend. Et pourtant, il va apprendre qu’il est enceint ! Cette nouvelle va bouleverser sa vie, et Kentaro va devoir gérer les aléas d’une grossesse et faire face aux regards et jugements de la société.

C’est une série de huit épisodes d’une durée de 25 minutes chacun, plutôt rapide à regarder ! Il n’y a aucun temps mort ou passage lent et inutile. La série est bien rythmée.
Takumi Saito nous offre une performance incroyable dans le rôle de l’homme enceint. Son innocence nous fait rire, et il sait être touchant dans sa découverte de ce qu’est véritablement une grossesse. Le duo Takumi Saito et Juri Ueno (dans le rôle de Aki Seto) fonctionne d’ailleurs très bien.

La grossesse de M. Hiyama est une mini série au sujet peu commun : la grossesse masculine. Elle questionne sur beaucoup de points notamment la parentalité et, surtout, bouscule les consciences en inversant les rôles.
Elle met en avant les nombreuses inégalités qu’une femme enceinte peut subir notamment dans le monde du travail, mais pas seulement. On s’attarde sur d’autres problèmes de société comme la misogynie au travail, et ce qui est intéressant également : on y voit aussi les effets d’une grossesse sur le corps et sur le mental en suivant les questionnements de Kentaro durant la série.

La grossesse de M.Hiyama est une série que je recommande mêlant comédie et drame, trouvable sur Netflix.

Chronique d'Emerita

8.3
83%
Bouscule les consciences
  • HISTOIRE
    8
  • CASTING
    9
  • DENOUEMENT
    9
  • LIEUX / DÉCORS / PAYSAGES
    7

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)