La Déesse de 3000 ans – Tome 1
0Titre : La Déesse de 3000 ans
Mangaka : Kato Fumitaka
Date de parution : 22/09/2022
Éditeur : Michel Lafon
Type : Seinen
Genres : Comédie, romance, slice of life, fantastique
Prix : 7€95
Nombre de volumes : série terminée en 3 tomes
Résumé de La Déesse de 3000 ans – Tome 1
Kamikino Mitama est la divinité d’un petit village. Lorsqu’elle rencontre le jeune Junzo Shiba, elle lui révèle son envie de profiter d’une vie normale et de mettre un terme à ses activités divines. Mais le seul moyen pour y parvenir, c’est de se marier ! Junzo, séduit par Mitama, accepte et la suit jusqu’à un sanctuaire caché dans la forêt.
Commence alors le périple d’un lycéen et d’une déesse millénaire dans l’univers féériques des légendes japonaises.
L’auteur de La Déesse de 3000 ans
Kato Fumitaka est devenue mangaka en 2018. La Déesse de 3000 ans est sa première série.
Magiiical Kitty
Je dois avouer que le titre et la couverture de ce manga m'ont tout de suite intriguée. J'avais vraiment hâte de le commencer, si bien que je l'ai lu à peine reçu, et je l'ai dévoré rapidement.
On y retrouve Jûzô Shiba, un lycéen plutôt banal, qui va faire la rencontre de la déesse Kamino Mitama. Cette dernière ne veut plus être une déesse, et souhaite pour cela épouser le jeune homme, qu'elle vient de rencontrer. Malheureusement, elle a perdu un objet important, qui va lui permettre de réaliser son souhait. Voici donc notre duo, parti à sa recherche.
Si on passe le fait que Shiba suit notre héroïne dans son univers, juste parce qu'il la trouve jolie, et sans se soucier du temps ou du danger, le reste de l'histoire est vraiment bien écrite ! On se retrouve plongé dans le monde des dieux, entre nature, Temples et architectures à l'abandon. Évidemment, ce monde nous réserve également son lot de surprise, et j'ai pris plaisir à découvrir la particularité de chaque endroit.
Les personnages sont tout aussi intéressants, notamment Mitama, avec son côté étourdie et boudeuse. J'aime beaucoup le fait que des kanji apparaissent sur son front pour montrer son état émotionnel ou ses mensonges. Cela apporte une dimension légère et drôle à l'histoire. Shiba, lui, nous rappelle n'importe quel lycéen, attiré par la beauté mais maladroit avec les filles. Il est facile de s'identifier à lui, puisque c'est le seul humain de ce premier tome.
On y rencontre également un personnage secondaire qui apportera son lot de situations mignonnes et comiques. En tout cas, les déesses ne manquent pas de franc parler !
Les graphismes sont vraiment superbes, notamment les décors qui nous plongent vraiment dans cet univers mi-fantastique-mi-spirituel. On y retrouve tous les symboles liés aux Temples et aux déités Japonaises, un véritable plaisir pour les yeux. Tout est dans le détail, et certaines scènes mériteraient d'être mises en couleurs !
La déesse de 3000 ans est donc un manga léger, drôle, tendre, avec une pointe de sexy. Un régale pour les yeux, et une histoire qui se lit en un rien de temps. Si vous aimez l'univers des dieux Japonais, je vous invite à le découvrir !
-
Histoire8
-
Personnages8
-
Graphismes9
-
Qualité du livre8