lundi 25 octobre | 21:50

[Switch] New Pokémon Snap

0

Logo_PokemonTitre complet : New Pokémon Snap ( New ポケモンスナップ )
Genre : Rail Shooter
Plateforme : Nintendo Switch 
Année de sortie : 2021
Développeur / Éditeur : Bandai Namco / The Pokémon Company, Nintendo
Mode de jeu : Solo

Près de 22 ans après le premier jeu, Nintendo remet le couvert avec New Pokémon Snap ; un jeu fait sur-mesure pour les fans de la licence, mais pas que ! 

Avatar_Pokémon

La découverte du super appareil photo

Le safari version Pokémon

Dans New Pokémon Snap, à l’instar du Professeur Chen du Bourg Palette, vous aidez le Professeur Miroir du Laboratoire de Lentis – région formée de plusieurs îles aux environnements différents – à observer les Pokémon dans leur habitat naturel. Mais surtout, vous devez les prendre en photo ! Fans de photographie ET de Pokémon, vous ne pouvez qu’apprécier New Pokémon Snap.

Un concept simple et efficace…

Votre journée type dans New Pokémon Snap : vous montez à bord du NEO-ONE – véhicule tout-terrain à la navigation automatique – et dégainez votre appareil photo. Tout au long du circuit, vous avez donc la liberté de photographier les Pokémon sans vous soucier de la conduite. Le Professeur Miroir évalue ensuite vos photos – qui servent à illustrer votre Photodex, puis vous pouvez repartir en safari (sauf si vous décidez de vous adonner à la retouche photo). Au-delà du gameplay simple présenté par des tutoriels plutôt complets, on s’adapte rapidement aux cycles de jeu.

…Pour tous les goûts

À propos des Pokémon présents dans le jeu, ils sont issus des huit générations existantes, de la version Rouge et Bleue à la plus récente, Épée et Bouclier. Vous aurez donc l’occasion de croiser Pikachu et Ouistempo lors d’un même parcours. Voici quelques photos que je me suis amusée à capturer lors de divers safari dans le parc du début du jeu :

Photo_Pokémon Photo_Pokémon Photo_Pokémon

Après avoir testé le jeu pour vous, voici mon retour d’expérience juste en-dessous !

Avez-vous joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience en commentaire ! 😊

Mon avis

8.0
80%
très sympa

Étant fan de la licence Pokémon, j’ai adoré jouer à New Pokémon Snap. J’apprécie d’autant plus que le jeu est conçu pour tous les fans, qu’ils soient nouveaux ou de la première heure, puisqu’il contient les huit générations de Pokémon.

De prime abord, le gameplay peut sembler répétitif. Le même cycle se reproduit : on part en safari, les photos sont évaluées, puis on repart. Heureusement, l’aventure est ponctuée de séquences narratives plutôt sympathiques - avec le Professeur Miroir et son assistante Rita - et les environnements évoluent au fil de l’histoire ; sur un parcours donné, vous ne verrez pas les mêmes Pokémon le jour et la nuit, par exemple.

Lors des parcours, le fait de ne pas pouvoir se diriger librement peut être frustrant ; mais c'est finalement un mal pour un bien, car la prise de photos n'est pas si simple que ça !

Côté graphisme, rien de révolutionnaire. New Pokémon Snap reste fidèle à la direction artistique des jeux Pokémon récents, pour notre plus grand plaisir.

D'autre part, la partie retouche photo est très fun. À l’instar des purikura (sorte de photomaton japonais avec plein d’options de personnalisation), vous pouvez vous amuser à coller des stickers ou ajouter des filtres aux photos capturées lors des safaris.

En conclusion, si le concept peut lasser au bout de quelques heures de jeu, New Pokémon Snap est sauvé par sa trame narrative qui donne envie de continuer l’exploration du monde de Lentis. Si vous êtes fan de Pokémon, c’est un bon titre à avoir dans sa collection !

  • gameplay
    8
  • contenu
    9
  • graphisme
    9
  • bande son
    8
  • durée de vie
    6

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

Laisse un commentaire :-)