Jealousy Blinds Love

0
Jealousy Blinds Love

Titre : Jealousy Blinds Love
Mangaka : Eiji Nagisa
Date de parution : 20/10/2023
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Drame, Romance, Psychologique
ISBN : 978-2-375-06383-5

Résumé de Jealousy Blinds Love

Kirino est un pianiste qui sent qu’il a atteint les limites de son talent, et qui passe ses journées à se morfondre. Pour se changer les idées, il décide de mettre le grappin sur Takase, un jeune et talentueux élève en musique qui l’admire. Voilà qui devrait faire du bien à son amour-propre et apaiser sa frustration… Néanmoins, si dans un premier temps ce manège lui donne entière satisfaction, petit à petit, l’adorable docilité de Takase lui devient de plus en plus indispensable… Tel est pris qui croyait prendre ? Jouer avec les émotions est un jeu risqué. Jusqu’où cela les emportera-t-il ?

L’auteur de Jealousy Blinds Love

Nagisa Eiji est une mangaka Japonaise. Jealousy Blinds Love est son premier manga édité en France.

Magiiical Kitty

8.5
85%
Des personnages attachants

Une romance torride, autour de la passion du piano !

Takase est un jeune homme souriant, populaire et amical. Il décide de se mettre au piano sur le tard, après avoir vu une prestation de Kirino. Talentueux et travailleur, son côté doux et naïf le rend attachant.

Kirino lui, est un jeune homme qui a perdu son ambition, et qui passe son temps à se morfondre. Possessif et impulsif, il cache au final un manque de confiance en lui, dû à ses blessures du passé. C'est un personnage complexe, ce qui le rend intéressant. On a envie de le voir s'en sortir, et pouvoir aimer pleinement.

Au final, les deux caractères opposés de nos héros leur permettent de se tirer l'un l'autre vers le haut. Mais Kirino réussira-t-il à s'accepter, et à laisser le bonheur entrer dans sa vie malgré les erreurs du passé ? On ne sort pas ici des clichés naïf/mauvais garçon, mais Takase a su me surprendre.

J'ai apprécié que l'histoire tourne autour du piano. Le caractère poétique du piano tranche avec la dureté de la vie des personnages. Ainsi le récit est à la fois doux et amer, nous emportant dans sa mélodie sans nous laisser de répit.

Il s'adresse a un public averti, au vu des scènes de relations sexuelles présente dans certains chapitres.

Les graphismes sont comme le récit : dur et doux à la fois. Ils expriment parfaitement cette ambiguïté et sont très agréables à regarder.

Jealousy Blinds Love est pour moi un beau yaoï, qui tourne autour de la passion du piano, et des choix d'avenir de nos deux héros.

  • Histoire
    8.5
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    8.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)