Je te love dans les plumes – Tome 1

0
Je te love dans les plumes – Tome 1

Titre : Je te love dans les plumes
Mangaka : Kotetsuko Yamamoto
Date de parution : 28/10/2022
Éditeur : Taïfu comics
Type : yaoï
Prix : 9€35
Nombre de volumes dispos : 1/2
ISBN : 978-2-375-063-33-0

Résumé de Je te love dans les plumes – Tome 1

Nozomi Inusaki est détective privé, et mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale, à chercher des animaux de compagnie perdus et à promener des chiens. Une seule particularité le distingue de ses pairs : il est capable de comprendre la langue des oiseaux, et de la parler, ou plutôt de la gazouiller. De ce fait, il maintient depuis son plus jeune âge une distance raisonnable avec la gent aviaire, s’étant déjà fait insulter plus que sèchement pas un pigeon. Mais un jour, il rencontre un élégant corbeau… qui connaît son nom. Comment ? Et pour-croâ ?!

L’auteur de Je te love dans les plumes

Kotetsuko Yamamoto est une mangaka ayant débuté sa carrière en 2001, avec une première publication en 2003. Elle est spécialisé dans les yaoï et les shonen-aï, bien qu’elle ai déjà écrit d’autres genres. Certains de ses mangas ont d’ailleurs été édité chez nous.

Le mot de l’auteur

C’est un manga où il y a pleins d’animaux. Je les adores (rires). Je m’en remets à votre bienveillance.

Magiiical Kitty

7.3
73%
Etonnant

Je te love dans les plumes est un yaoï adorable, avec une pointe de surnaturel.

On y retrouve un jeune détective Nazomi Inusaka, capable de parler aux oiseaux (qui ne voit d'ailleurs pas ça d'un très bon œil). C'est cette particularité qui va permettre à l'histoire de se mettre en place, de façon très originale. En effet, le jeune homme va faire la rencontre d'un corbeau, avec qui il va se lier d'amitié. En parallèle, il va également se rapprocher de son voisin, un lycéen du nom de Mitsuru. Mais entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas. LE tout étant de savoir qui fait réellement battre son cœur...

Inusaka est attachant, avec son côté détective raté (il rend plutôt des services aux habitants de la ville). Ses discussions avec les oiseaux apportent un côté comique à l'histoire, et la rendent plus dynamique. Son caractère est à l'opposé de celui de Mitsuru, plutôt froid et distant. Pourtant, les deux jeunes hommes forment une jolie paire, qu'on prend plaisir à observer.

On se doute assez rapidement que Mitsuru cache un secret, il n'y a donc pas réellement d'effet de surprise. Cependant, l'auteur réussit à faire en sorte que l'on attende la suite du manga, et notamment la révélation de ce secret.

Les dessins sont agréables, avec des arrière-plans assez minimalistes, mais qui font bien ressortir l'ambiance du manga. Les dessins d'animaux, quant à eux, sont vraiment réussis.

Si vous recherchez un yaoï original, je vous conseille Je te love dans les plumes, qui saura vous surprendre par le thème abordé.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7.5
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)