jeudi 21 novembre | 07:21

Interview de Juna Shinno

0

Juna Shinno est une artiste japonaise multi-talentueuse qui s’est fait connaître en tant que leader du groupe d’idoles Team Kurerekko! et est également une ambassadrice touristique de Sapporo. En plus de ses performances en groupe, elle se produit en solo, ayant participé à de grands festivals d’idoles au Japon. Elle est également active en tant qu’actrice et modèle, avec des apparitions régulières dans les médias japonais, y compris la télévision, la radio, et des magazines.

Comment votre rôle d’ambassadrice de Sapporo influence-t-il votre carrière musicale et vos projets personnels ?

Je m’efforce chaque jour de faire découvrir les merveilles de Sapporo à ceux qui vivent en dehors de Hokkaido, ainsi qu’à ceux à l’étranger, afin qu’ils aient envie de visiter Sapporo.

Quels aspects de la culture japonaise intégrez-vous dans votre musique ?

La culture des idoles. Cela fait maintenant huit ans et demi que j’ai commencé mon activité en tant qu’idole et au début, je ne savais ni chanter ni danser. Maintenant, j’ai atteint un niveau me permettant de réaliser des performances en solo. Je pense que l’activité consistant à progresser tout en étant aimée pour ses imperfections est quelque chose de typiquement japonais dans la culture des idoles.

Vous avez déjà été à la tête d’un groupe et vous performez en solo. Quelles différences ressentez-vous dans ces deux approches ?

Au sein du groupe, plutôt que de me mettre en avant, je me concentre sur l’harmonie et sur la manière de faire briller chacune de nous. En solo, je veux exprimer pleinement qui je suis et offrir des performances qui ne laissent personne indifférent.

Votre image en tant que modèle influence-t-elle votre identité musicale et artistique ?

Cela a un grand impact sur ma capacité d’expression et la manière de me présenter. C’est une expérience précieuse pour mes performances en live.

Comment percevez-vous la scène musicale en dehors du Japon, notamment en France ? Y a-t-il des échanges ou inspirations qui vous parlent particulièrement ?

Le public en France est très enthousiaste même si je pense que la plupart découvraient en direct mes chansons. Leurs encouragements, qu’il s’agisse de crier, de taper des mains ou d’utiliser des lumières, m’ont fait ressentir qu’ils m’acceptaient (moi qui suis venue du Japon), et cela m’a donné beaucoup d’énergie.

Vous avez participé à divers festivals au Japon. Quels souvenirs ou enseignements en avez-vous retirés, et comment cela vous prépare-t-il pour des performances internationales ?

Je ne parle pas très bien anglais, mais j’ai pu interagir et profiter de moments avec de nombreuses personnes, même sans parler leur langue. Au Japon aussi je souhaiterai transmettre qu’il existe des choses bien plus précieuses que les mots.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre implication dans le théâtre et comment cela enrichit votre expression artistique ?

J’écoute beaucoup de chansons au quotidien, ce qui m’aide à affiner ma sensibilité et m’inspire. Observer les performances des personnes que j’admire me stimule et m’encourage à offrir de meilleures performances lors de mes concerts.

Quels sont les projets qui vous enthousiasment le plus pour l’année à venir ?

Si possible, j’aimerais à nouveau faire des concerts à l’étranger ! Je veux que davantage de personnes dans le monde découvrent les merveilles du Japon, et j’espère qu’un jour elles viendront également me rendre visite ici.

Merci à JUNA pour le temps qu’elle nous a accordé. N’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux pour la soutenir.

 

About Author

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Leave A Reply