Illustrated Fairytales – Contes d’Andersen
0Titre : Illustrated Fairytales – Contes d’Andersen
Mangaka : Sabrina Kaufmann
Éditeur : auto édition
Type : Shojo
Genres : Drame, romance, fantastique
Prix : 16€
Site : Sabrinakaufmann.com
ISBN : 978-2-919-96162-7
Résumé de Illustrated Fairytales – Contes d’Andersen
Découvrez 4 contes à la fois beaux, cruels et magiques, accompagnés d’une petite analyse historique pour mieux en comprendre le message, ainsi que d’une vingtaine de pages « derrière les coulisses » qui présente les personnages, les idées de recherche et de création. Ce volume met à l’honneur le célèbre conteur danois Hans Christian Andersen. Plongez dans un monde empli de féerie !
- Le Briquet
- La Vieille Écorchée
- La Petite Sirène
- Les Cygnes Sauvages
L’auteur de Illustrated Fairytales – Contes d’Andersen
Sabrina Kaufmann est à la fois mangaka, illustratrice et entrepreneuse. Vivant au luxembourg, elle réussi à réaliser son rêve de publier ses propres œuvres, sur son site et lors de conventions. Elle crée également sa marque de vêtements en collaboration avec Loïc Artieri : Himesama Clothing. Elle partage également ses conseils et son expérience dans ses vidéos youtube et ses cours en ligne. N’hésitez pas à la suivre sur son site et à la soutenir sur Patreon !
Le mot de l’auteur
Bonjour ! Je suis Sabrina Kaufmann, illustratrice, mangaka et entrepreneuse créative. La dualité des contes de fée m’a toujours fascinée : d’apparence magique, ils véhiculent parfois des moralités et messages cachés bien sévères. Depuis que j’ai commencé cette série en 2016, mes buts restent les mêmes : représenter toute la magie et la cruauté des contes de la plus belles façon possible, tout en vous faisant (re)découvrir ces récits fantastiques où tout est possible. Bienvenue dans le monde des contes !
Magiiical Kitty
Illustrated Fairytales Contes d'Andersen réuni 4 contes d'Anderson, adaptés en manga par Sabrina Kaufmann.
Les contes sont plus ou moins célèbres. Pour ma part, je ne connaissais que celui de la Petite Sirène, dont j'ai apprécié de découvrir l'histoire originale. Contrairement au dessin animé que l'on connaît, les contes d'Andersen ne finissent pas toujours bien. Ce fut également un plaisir de découvrir des contes peu connus, comme Les Cygnes Sauvages, qui montre la dureté de la vie d'autrefois. Les contes ont souvent un message à faire passer, ou une morale à retenir. Si elle n'est pas toujours explicite, l'auteur nous propose ici une explication à la fin de chaque chapitre.
En effet, après chaque conte, on retrouve deux à trois pages explicatives, où Sabrina Kaufmann nous décrypte le conte, ses origines, son but et son auteur. On y retrouve également les premiers croquis de l'auteur. J'aime beaucoup voir l'évolution de ses personnages, qui existent sous son crayon, depuis de nombreuses années.
Ces pages de texte se terminent par des petites BD humoristiques en 4 cases. Certaines m'ont d'ailleurs bien fait rire !
Les graphismes sont poétiques, parfois sombres, parfois lumineux. Ils expriment toute la complexité humaine, proposée dans les contes. Les décors sont travaillés, et nous plongent dans l'univers de chaque conte. Certaines illustrations de début de chapitre sont vraiment sublimes, et nous invitent à rêver.
Illustrated Fairytales est pour moi une belle découverte. Je vous invite à soutenir Sabrina Kaufmann, pour l'aider à réaliser d'autres beaux projets !
-
Histoire9
-
Personnages8
-
Graphismes8.5
-
Qualité du livre8.5