Il ne comprend pas qu’il me plaît – Tome 1

0
Il ne comprend pas qu’il me plaît – Tome 1

Titre : Il ne comprend pas qu’il me plaît
Mangaka : Kennoji, Yoh Midorikawa
Date de parution : 08/03/2023
Éditeur : Soleil manga
Type : Shonen
Prix : 7€99
Genre :  romance, school life, comédie
ISBN : 978-2-302-098-10-7

Résumé de Il ne comprend pas qu’il me plaît – Tome 1

Alors qu’il prend le train pour se rendre au lycée, Ryô porte secours à une passagère victime d’un pervers sexuel. Cette dernière n’est autre qu’Hina, son amie d’enfance avec qui il avait pris ses distances depuis le collège. Dès lors, Hina semble s’intéresser de nouveau à son camarade, mais de façon plus… mature ! Ryô sera-t-il quant à lui assez mature pour comprendre ce qu’elle veut…?

L’auteur de Il ne comprend pas qu’il me plaît

Yoh Midorikawa est un mangaka et illustrateur Japonais.

Kennoji est un scénariste et auteur Japonais.

Le mot de Yoh Midorikawa

Moi qui pensais que Takamori resterait dans le clan des invisibles. Je me sens trahi ! Maintenant, j’ai envie d’encourager Torigoe. Et sinon, désolé pour la faiblesse de mon dessin. Le seul truc que je dessine bien, ce sont les chats.

Magiiical Kitty

7.3
73%
Mignon

Voici un shonen romantique plein d'humour et de scènes adorables !

Il ne comprend pas qu'il me plaît est un manga lycéen, dans lequel Hina Fushimi, une lycéenne jolie et populaire, tente de faire comprendre à Ryô, un garçon banal, qu'elle est amoureuse de lui depuis toujours. Évidemment, le garçon n'y comprend rien, ce qui donne lieu à des moments drôles et adorables.

Ryô est un lycéen classique, sans ennui et qui a peu d'amis. Malgré tout, son côté maladroit et son envie de bien faire le rendent attachant, même si l'on a parfois envie de le secouer (c'est impossible de ne pas comprendre les sous-entendus à ce point là !). Quant à Hina, elle fait partie des héroïnes naïves et mignonnes que l'on retrouve souvent dans les shōjo. En plus de ces deux protagonistes, d'autres personnages viennent se greffer au duo, donnant au manga un petit air de harem.

Bien que présentes, les scènes de fan service ne sont pas excessives, la lecture reste donc agréable. On a un peu l'impression de lire un shōjo inversé. La sœur bimbo du héros, qui passe son temps à se coller à lui est un peu de trop, mais les autres personnages sont intéressants. J'ai notamment hâte que l'auteur développe d'avantage la rivale de Hina.

Les character design sont plutôt simples, mais je trouve les dessins des personnages très réussis. Le héros et les jeunes filles qui l'entourent sont vraiment mis en avant, les autres personnages masculins étant très peu présents. Les décors sont très simples, comme souvent dans ce genre de manga.

Il ne comprend pas qu'il me plaît est donc une lecture agréable et mignonne, avec une histoire simple mais qui plaira aux fans de harem.

  • Histoire
    6.5
  • Personnages
    7.5
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    7

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)