Goodbye, redberyl – Tome 1

0
Goodbye, redberyl – Tome 1

Titre : Goodbye, redberyl – Tome 1
Mangaka : Atami Michinoku
Date de parution : 26/09/2019
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo :  1
ISBN : 978-2-375-06132-9

Résumé de Goodbye, redberyl – Tome 1

Depuis son enfance, Akihito est convaincu de sa propre inutilité. Un jour, alors qu’il est sur le point sur le point de renoncer à la vie, un étranger lui vient en aide, lui donnant alors une raison d’exister.
En sauvant la vie du garçon, Kazushige, ne s’attendait certainement pas à le voir insister pour lui rendre visite, et ce malgré la distance qu’il tente d’instaurer. Vampire solitaire, la gentillesse du jeune humain finit par le toucher et il ne peut résister à l’envie de mieux le connaître.

L’auteur de Gooodbye, redberyl

Michinoku Atami est une mangaka spécialisée dans le yaoï. L’autrice est populaire au Japon, et son manga le plus connu est « Fudanshi Koukou Seikatsu ». Ce dernier a d’ailleurs était adapté en anime. Goodbye, redberyl est le premier manga de l’auteur, publié en France.

Le mot de l’auteur

C’est mon premier manga chez Daria comics. Comme c’est une oeuvre avec une ambiance différente de d’habitude, je serais heureuse qu’elle vous plaise !

Chronique de Magiiical Kitty

8.4
84%
Intriguant

Imaginez que votre sauveur soit en réalité un vampire, comment réagiriez-vous ?

Akihiko est un orphelin, qui n’a jamais connu l’amour. Le jeune homme se sent inutile et sans intérêt. Alors qu’il rentre chez lui après un nouvel échec, un échafaudage s’effondre sur son passage, et il est sauvé in extrémis par Kazushige. Le jeune homme décide alors de servir son sauveur, et lui rend visite chaque jour, pour lui préparer son repas, et faire son ménage, malgré les protestations de ce dernier. Mais quelle n’est pas la surprise d’Akihiko lorsqu’il découvre que Kazushige est en réalité un vampire…

L’on retrouve ici deux personnages aux caractères opposés, et aux histoires malheureuses. Akihiko est un orphelin, qui souhaite à tout prix être utile à quelqu’un, et recevoir de l’attention. Lorsqu’il est viré de son travail pour la énième fois, le jeune homme est près à renoncer à la vie, mais retrouve finalement la foi grâce à son sauveur. Le jeune homme, malgré ses nombreuses déceptions, est quelqu’un de souriant et d’enjoué, auquel on s’attache rapidement. De l’autre côté, Kazushige est un personnage froid, qui ne se laisse pas facilement apprivoisé. Bien que vampire depuis de nombreuses années, le jeune homme refuse de se nourrir sur les humains, et bois des poches de sangs récupérées en clinique. L’on découvre dans ce premier tome, les raisons de sa transformation en vampire, et d’anciennes connaissances font leur apparition, rendant le manga encore plus intriguant. Malgré son côté distant, Kazushige va s’attacher à son nouvel ami, et une relation particulière va se tisser entre les deux jeunes hommes.

Ce premier tome permet de mettre l’histoire en place tranquillement, en explorant le passé et les sentiments des deux protagonistes. Ainsi, l’on s’attache vite aux deux personnages, en découvrant leur histoire respective. L’arrivé de nouveaux personnages permet de maintenir le suspens, et donne envie au lecteur de connaître la suite de l’histoire. Pour le moment, pas de scène typique des yaoï, puisque l’auteur souhaitais se concentrer sur l’histoire et les personnages. On est donc sur un manga soft, mais attention, l’auteur souhaite dessiner d’avantage de nus dans le futur.
Les décors sont plutôt simples, mais l’auteur retranscrit bien l’ambiance des années. En revanche, les personnages sont superbement dessinés, et l’on apprécie de découvrir les différentes expressions de leurs visages. Les émotions et les actions sont bien retranscrites, et le manga se laisse dévorer.

Les décors sont plutôt simples, mais l’auteur retranscrit bien l’ambiance des années. En revanche, les personnages sont superbement dessinés, et l’on apprécie de découvrir les différentes expressions de leurs visages. Les émotions et les actions sont bien retranscrites, et le manga se laisse dévorer.

  • Histoire
    8.5
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)