Good morning sunshine
0
Titre : Good morning sunshine
Mangaka : Makoto Taji
Date de parution : 22/11/2024
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Romance, school life, sclice-of-life
Nombre de volume : one-shot
Résumé de Good Morning Sunshine
Nouvel étudiant aux beaux-arts, Subaru Tosaka découvre que son voisin n’est autre que Yôhei Yumoto, l’auteur de la peinture qui l’avait convaincu de passer le concours d’entrée.
Au fil du temps, les deux étudiants se rapprochent et finissent par découvrir que l’affection qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est réciproque. Ils commencent alors à sortir ensemble… Mais comment passe-t-on de voisins à amoureux ? Que savent-ils vraiment l’un de l’autre, au juste ? Peu importe les obstacles, ces deux-là sont bien décidés à les surmonter ensemble avec les meilleures armes possible : bienveillance, communication et gentillesse !
L’auteur de Good Morning Sunshine
Makoto Taji est un(e) mangaka Japonais(e). Good Morning Sunshine est son premier manga publié en France.
Le mot de l’auteur
Cette histoire mélange tout un tas d’ingrédients que j’aime, j’espère que la recette vous plaira !

Magiiical Kitty
Si la couverture et certaines images donnent l'impression que nous avons affaire à deux adolescents, en réalité, les deux protagonistes sont étudiants aux beaux-arts. L'histoire est donc plus mature, bien qu'elle reste très mignonne.
Yôhei est un jeune homme plein d'entrain et souriant, qui garde en réalité ses sentiments pour lui, de peur de souffrir. Moqué dans son enfance à cause de son homosexualité, il n'a jamais eu de relation, mais va rapidement tomber amoureux de Subaru. Ce dernier vient d'entrer à la fac, et tombe sous le charme d'une des œuvres de Yôhei. Il va ainsi se rapprocher de lui, et développer des sentiments à son égard... Qu'il ne va pas hésiter à lui avouer ! Franc et naïf, il n'hésite pas à exprimer ce qu'il ressent, et va parfois mettre son aîné dans l'embarras (pour notre plus grand bonheur).
J'ai beaucoup aimé ce one-shot, que je trouve rafraîchissant. Les deux héros sont attachants et l'histoire adorable (attention tout de même, il y a quelques scènes spicy). Entre l'innocence du premier amour et la maturité des étudiants, ce manga dose parfaitement son récit. Il aborde également les difficultés à se faire accepter malgré sa différence (même si nos deux amoureux sont très bien entourés).
Les graphismes sont vraiment beaux, si on omet que les protagonistes ont parfois l'air plus jeunes que leur âge (surtout yôhei, qui a vraiment l'air jeune sur certaines images).
Good morning sushine est un très bon yaoï, que je vous recommande si vous êtes à la recherche d'un joli one-shot.
-
Histoire8.5
-
Personnages8.5
-
Graphismes8.5
-
Qualité du livre9