Good Bye, Red Beryl – Tome 2

0
Good Bye, Red Beryl – Tome 2

Titre : Good Bye, Red Beryl – Tome 1
Mangaka : Atami Michinoku
Date de parution : 28/02/2019
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo :  2/3
ISBN : 978-2-375-06186-2

Résumé de Good Bye, Red Beryl – Tome 2

Alors qu’Akihito propose à Kazushige de boire son sang pour soigner sa profonde blessure, ce dernier refuse avec colère et le jette dehors. Perdu, le jeune homme se questionne, mais n’arrive pas à comprendre la réaction du vampire. Décidé à saisir ce qui lui fait défaut, il retourne le voir pour obtenir des explications. Confidences après confidences, ils apprennent alors à mieux se connaître… et font finalement un pas de plus l’un vers l’autre.

L’auteur de Goood Bye, Red Beryl

Michinoku Atami est une mangaka spécialisée dans le yaoï. L’autrice est populaire au Japon, et son manga le plus connu est “Fudanshi Koukou Seikatsu”. Ce dernier a d’ailleurs était adapté en anime. Goodbye, redberyl est le premier manga de l’auteur, publié en France.

Le mot de l’auteur

Désolé de vous avoir fait attendre pour le 2e tome ! Cette fois, ils sont devenus gays tous les deux.  Ça me ferait plaisir que ce tome vous plaise.

Magiiical Kitty

9.0
90%
Mordant

Akihito propose à Kazushige de boire son sang, afin de soigner sa blessure. Ce dernier refuse, et un froid est jeté entre les deux jeunes hommes. Mais Akihito ne compte pas renoncer au beau vampire, et souhaite mieux le comprendre. Il fait donc le premier pas vers leur réconciliation, et les deux hommes apprennent petit à petit à mieux se connaître, et développent des sentiments l’un pour l’autre. Mais où tout cela va-t-il les mener ?
J’ai beaucoup apprécié ce second tome, où l’on en apprend plus sur les sentiments de Kazushige, jusque-là plutôt mystérieux. Le jeune vampire se dévoile au lecteur et à son partenaire, et l’on ne peut que l’apprécier davantage ! J’apprécie également la présence des personnages secondaires, qui ne sont pas reclus au rang d’apparition, mais ont leur propre histoire et leur propre part de mystères. J’aimeprincipalement le jeune Moronatsu, dont j’aimerais connaître l’histoire !
Comme pour le premier tome, j’aime énormément les dessins, doux et épuré. Puisqu’il s’agit d’une histoire de vampires, l’auteur joue beaucoup avec les ombrages pour le jour et la nuit, et elle s’en sort à merveille. Le Chara design des personnages est réussi, et les illustrations sont vraiment superbes !
Au final, bien que Good Bye Red Beryl soit une belle romance, l’on y découvre également une histoire plus poussée, et des sentiments plus sombres. On apprécié rapidement les personnages, chacun à leur façon. C’est un vrai plaisir de lire ce manga, que je vous recommande sans hésitation !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    9

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)