dimanche 4 décembre | 12:38

Repérage animes (juillet/août 2022)

0

Vous aussi vous profitez de vos vacances d’été pour rattraper les dernières sorties animes ? Si vous avez déjà rattrapé toutes vos séries en cours, épluché tout le catalogue de votre plate-forme préférée, ou que vous souhaitez simplement découvrir des nouveaux animes, vous êtes sur le bon article !

Le mois de juillet nous a gâté en sorties, et trouver une perle rare dans le lot peut s’avérer laborieux… C’est pourquoi je vous ai sélectionné quatre séries prometteuses, à consommer avec un thé glacé, un sorbet à la pastèque et votre plus bel éventail à portée de main !

 

            Besoin de pousser la chansonnette ?

Animes juillet 2022

Phantom of the idol va vous faire danser jusqu’au bout de la nuit ! Ce Josei parle de l’ascension de 2 chanteurs qui souhaitent gagner en popularité. Du moins, c’est sans compter sur le héros qui ne partage pas l’entrain de son partenaire pour percer dans le milieu… D’où l’aide non-négligeable du fantôme d’une ancienne idole. Dès la bande annonce je me trémousse sur les chansons proposées. J’ai hâte de suivre ce duo/trio !

Disponible depuis le 1er juillet sur ADN (10 épisodes de 24 minutes).

 

            Besoin d’un coup d’adrénaline ?

Animes juillet 2022

Extreme Hearts va vous faire transpirer comme si vous étiez vous-même sur le terrain ! Il est question ici d’une discipline inédite : l’hypersport. C’est un mélange de basket / baseball / football qui repose sur l’utilisation d’accessoires high-tech (Je suppose que l’histoire se passe dans le futur ou dans une réalité alternative). Comme notre trio d’héroïnes pratique aussi le chant, je me demande comment sera développé leurs rapports à ces deux passions. En tout cas j’apprécie de voir des clubs sportifs féminins au premier plan et des filles aimant aussi bien porter des froufrous qu’enfiler des crampons.

Disponible depuis le 9 juillet sur Crunchyroll (12 épisodes de 24 minutes).

 

            Le coup de cœur de Jenck

Animes août 2022

Vous avez certainement entendu parler du nouveau film One Piece : Red (qui sortira dans les salles obscures françaises le 10 août) que ce soit par son stand imposant à la dernière édition de la Japan expo ou par les reprises à foison de sa chanson phare New Genesis. Celui-ci met en avant un personnage inédit (doublé en français par Hoshi) qui serait étroitement lié à une figure centrale du manga. Malheureusement, la forte promotion de ce film empêche celle d’autres réalisations toutes aussi prometteuses ! Mais pas de panique, j’ai déniché une œuvre qui a été elle aussi mise en avant à la 21e édition de la Japan Expo.

De l’autre côté du ciel nous transporte dans une ville où, parmi les usines tournant en continu, un petit garçon va se lier d’amitié avec un « homme poubelle ». Leur mission : prouver l’existence des étoiles par delà les nuages opaques de pollution. Je suis touchée par l’innocence de Poupelle et la persévérance de Lubicchi. J’adhère déjà au style artistique atypique tiré du livre éponyme illustré. J’adore les récits qui percutent les esprits par la réalité abrupte exposée : un monde noyé dans les déchets où plus personne ne prend la peine de s’en inquiéter. Je pense que les messages écologiques et de tolérance ne cesseront jamais d’être d’actualité. Alors ? On se donne rendez-vous en salle ?

Sortie au cinéma le 17 août

 

Est-ce que l’un de ces animes vous a tapé dans l’œil  ?

Avez-vous eu, vous aussi, des coups de cœur de votre côté ? Partagez-les-nous en commentaire !

 

Chroniques de Jenck

10
100%
J'ai hâte de tous les voir !

Le mois de juillet a été riche en sorties originales, et en suites (comme la nouvelle saison de Hataraku Maou-sama! Je ne connais pas encore cette série mais elle me plaît déjà) alors que le mois d'août est très calme. En automne, je pense que je vous proposerai davantage d'animés, notamment la très attendue adaptation de Blue Period et la 4e saison de Aggretsuko. Au moins, avoir un petit catalogue de nouveautés facilite le tri au gré de nos préférences, et nous évitera de surcharger nos wishlists d'ici septembre.

A propos de l'auteur

よろしくおねがいします ! Je m'appelle Marie et je suis la rédactrice animé de cette joyeuse bande d'amies. J'espère vous faire découvrir pleins de séries/films d'animations japonaises (des films intemporels comme des séries récentes) Voir échanger avec vous sur nos œuvres préférées. またね !

Laisse un commentaire :-)