mercredi 29 juin | 06:34

Fashion Style – Minh Anh

0

Aujourd’hui, c’est l’Instagrameuse Minh Anh, étudiante en mode à Paris, qui s’est prêtée au jeu de l’interview pour Japan Glossy. Elle vous présente son style et son parcours en tant que lolita.

1. Peux-tu te présenter et présenter ton style en quelques mots à nos lectrices ?

Hello, moi c’est Minh Anh, j’ai 23 ans. Je suis actuellement étudiante en dernière année d’école de mode à Paris. Je suis principalement intéressée par l’art en général mais j’ai une préférence pour l’art moderne et contemporain. Je suis également passionnée par la culture japonaise, en particulier la mode.

Je porte actuellement comme style du lolita, principalement des inspirations de type Qi et Wa lolita, mais il m’arrive de porter du classique, élégant, voir même du sweet lolita.

J’aimerai beaucoup essayer de porter du old school.

Le lolita est un style vestimentaire japonais, principalement féminin, inspiré de la mode de Marie-Antoinette. Il est apparu vers la fin des années 1960. Traditionnellement, si l’on veut, on porte des robes / jupes où l’on met en dessous une crinoline ou un, voire même plusieurs, jupons, ce qui donne un côté bouffant au vêtement.

2. Comment est né ton engouement pour la mode japonaise  ?

J’ai découvert le style lolita en 2011, lors de mon premier Japan Expo où j’ai rencontré plein de personnes qui le portaient et j’ai adoré ça. J’ai commencé dans mon coin et en m’informant sur des forums.

C’est en 2014 que j’ai réellement commencé à porter plus régulièrement ce style et à l’assumer dehors, soit il y a 6-7 ans.

Cela fait 2 ans que je porte mon style actuel, qui a beaucoup évolué d’année en année et pour lequel je suis passé par plein de changements. J’ai commencé par du sweet lolita très ott (over the top) mais j’ai aussi testé le fairy kei, visuel kei, larme kei pour en arriver à mon style d’aujourd’hui.

3. A quel moment as-tu décidé de partager cette passion sur internet et pourquoi ?

Dès lors que j’ai commencé à rencontrer d’autres personnes aimant cette passion pour la mode japonaise, j’ai commencé à poster des photos sur mon compte Facebook.

Puis, quand Instagram fut créé, j’ai basculé sur cette plateforme.

4. Qu’est-ce qui te distingue des autres et pourquoi penses-tu que les gens te suivent sur Instagram ?

Alors je ne pense pas avoir vraiment une touche personnelle, mais j’aime bien mettre des choses pas très courantes comme par exemple, superposer deux robes ensemble.

La plupart des personnes qui me suivent sont des amis à moi ou des gens de la communauté lolita qui sont intéressés par ce que je fais ou que j’ai rencontré lors d’évènement.

Il y a également ceux qui connaissent et s’intéressent au style lolita mais, malheureusement avec l’algorithme d’Instagram, des inconnus me suivent sans avoir de lien avec la mode.

6. Que penses-tu de la mode en France ?

Qu’est ce que je pense de la mode en France ? Voilà une question assez compliquée pour moi. Je trouve qu’ il y a des personnes qui ont des styles incroyables et originaux.

Mais je trouve aussi que beaucoup suivent ce que j’appellerais la mode de ”surconsommation” c’est-à-dire le fast fashion. Je pourrais plus compléter ma réponse mais c’est un sujet qui porte à débat donc je préfère ne pas m’attarder sur la question.

7. As-tu des marques japonaises préférées ? Des boutiques en ligne ou en France à recommander ?

Oh là là, oui j’aime énormément de marques japonaises, principalement des marques lolita. Il y a la marque Triple Fortune que j’adore vraiment, j’aime également les grosses marques lolita comme Angelic Pretty ou encore Baby, the Stars Shine Bright.

Alors pour du lolita en France, à Paris, vous avez la boutique Angelic Pretty.

Sur internet vous pouvez commander sur beaucoup de sites ce qui permet d’avoir un large choix pour tout type de budget mais je recommande de bien regarder les avis avant d’acheter comme pour n’importe quel achat sur internet.

Vous avez par exemple comme revendeuse française Trip in the dream.

Également des marques de jeunes créateurs français comme étrangers, tel que owloli, violet fane, kaneko shop, miss danger.

Et pour finir vous avez les revendeurs des sites chinois, je n’ai jamais commandé chez eux mais je recommande plutôt des sites comme taobao.

8. Y a-t-il à ton tour des influenceuses qui t’inspirent ou que tu aimes suivre sur internet ?

Alors beaucoup de lolita m’inspirent et m’influencent, principalement je dirais RinRin Doll, CHERI style, Naras.

9. A présent, quels sont tes objectifs, tes projets futurs, que souhaites-tu accomplir ?

J’aimerai beaucoup créer ma boîte de textile, plus m’investir dans le cosplay et également créer des collections lolita.

10. As-tu un conseil à donner aux personnes qui aimeraient adopter ton style ou un autre style japonais ?

Comme conseil, je peux déjà vous dire ASSUMEZ votre style. Il ne faut pas avoir peur du regard des gens. Si vous recevez des propos agaçants, ignorez-les.

Aussi, n’hésitez pas à refuser de vous faire prendre en photo si vous ne le voulez pas.

Pour finir, n’hésitez pas à demander conseils à d’autres lolitas, voire même à moi.

Encore merci à Minh Anh d’avoir répondu à nos questions.
Retrouvez-là sur ses comptes Instagram :

Si toi aussi tu veux te prêter au jeu des questions/réponses et présenter ton style et ta personnalité sur Japan Glossy. N’hésite pas à nous contacter à l’adresse contact@japan-glossy.fr !!

 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)