Enfer et contre toutes – Tome 1
0
Titre : Enfer et contre toutes ( 地獄のガールフレンド)
Mangaka : Akane Torikai
Date de parution : 22/08/2024
Éditeur : Editions Akata
Magazine de prépublication japonais : Feel Young (Shôdensha)
Durée de publication : 2014-2017
Type : Josei
Prix : 8,05€
Nombre de volumes dispos : 3/3 (Terminée)
ISBN : 978-2-382-122-95-1
Résumé de Enfer et contre toutes – Tome 1
Kana, 31 ans, est mère célibataire et divorcée. Yûri, 28 ans, est une employée de bureau qui fuit les rapports sexuels. Nao, 36 ans, continue de flirter avec les hommes… Quand le destin amène ces trois femmes, victimes de la société, à partager le même appartement, leur quotidien prend une nouvelle dimension. Grâce au soutien qu’elles s’apporteront, elles trouveront comment avancer dans ce monde si injuste en se confiant sur leurs vies de femmes…
Dans Enfer et contre toutes, Akane Torikai dresse avec humour et cynisme le portrait de trois femmes modernes. Pourtant, elle livre aussi une œuvre étonnamment lumineuse, qui pourrait bien vous surprendre !
L’autrice de Enfer et contre toutes – Tome 1
Akane Torikai débute sa carrière en 2004, elle s’est faite particulièrement connaître grâce à En proie au silence en 2013. Sa série Enfer en contre toutes à été adaptée en drama en 2019. C’est une mangaka engagée et qui écrit principalement pour les femmes.
Sororité
Enfer et contre toutes : une sororité inattendue
Enfer et contre toutes est une série terminée en trois tomes publiée au Japon entre 2014 et 2017. Cette œuvre nous dépeint trois portraits de femmes qui, suite à des aléas de la vie, vont se retrouver à vivre en colocation.
Kana, 31 ans, récemment divorcée et mère d’un petit garçon, Yûri, 28 ans, employée de bureau un peu solitaire, et Nao, 36 ans, styliste renommée à l’esprit très libre.
Ce sont des femmes qui ont du mal à trouver leur place dans la société et se retrouvent isolées, par choix ou non. Elles ressentent au quotidien les attentes que l’on peut avoir envers elles, comme le montre particulièrement le début du tome 1, où Kana se retrouve confrontée aux jugements d’une inconnue à propos de sa situation familiale et de son divorce.
Ces trois femmes portent en elles une certaine rancœur, et partagent un point commun : elles n’ont pas d’ami(e)s. Ce sont leurs coups de gueule contre les hommes et leurs questionnements mutuels — car elles ont des modes de vie très différents — qui vont les rapprocher lors des moments de vie partagés dans cette colocation peu ordinaire.
On y ressent toute la force d’une véritable sororité.
Enfer et contre toutes est un récit intéressant qui met les femmes en avant à travers leurs réflexions et le regard qu’elles portent sur leur quotidien. On nous décrit une sororité sincère entre trois femmes extrêmement différentes, qui découvrent pourtant des points communs dans leur rapport aux hommes ou dans les attentes sociales qu’on projette sur elles — en particulier en fonction de leur âge.
-
HISTOIRE6
-
PERSONNAGE7
-
GRAPHISMES8
-
QUALITE DU LIVRE8