Elle n’est rien qu’à moi – Tome 1
0Titre : Elle n’est rien qu’à moi
Mangaka : Sugar Amazato
Date de parution : 15/05/2024
Éditeur : Soleil manga
Magazine de prépublication japonais : Ura Sunday (Shôgakukan)
Durée de publication : Depuis 2021
Type : Shonen
Prix : 8,50€
Nombre de volumes dispos : 1/7 (en-cours)
ISBN : 978-2-302-102-71-2
Résumé de Elle n’est rien qu’à moi – Tome 1
Nachi est le garçon le plus populaire de sa classe. Tout le monde l’adore sauf Yuri, une élève qui préfère la solitude et les livres. Très intrigué par cette fille, Nachi va chercher à faire sa connaissance au travers de la lecture. Contre toute attente, Yuri lui propose d’emblée de passer la nuit avec elle ! Une relation exclusive et secrète débute alors entre les deux jeunes gens.
L’auteur de Elle n’est rien qu’à moi – Tome 1
Sugar Amazato est actuellement connue seulement pour son manga Elle n’est rien qu’à moi.
Sensualité candide
Aux premiers abord Elle n'est rien qu'à moi à tout l'air d'un shôjo manga, pourtant il a été publié sur le site Ura Sunday, dont la catégorie manga est le shonen ! Ce site regroupe des séries qui n'entrent pas dans les cases habituelles des magazines de prépublication plus classiques et qui sont jugées par rapport au talent de leurs auteurs sous forme de classement. Actuellement, Elle n'est rien à qu'à moi est classée 24éme/30 et en est à son septième tome.
Le premier tome de Elle n'est rien qu'à moi ressemble pourtant beaucoup à un début de shôjo manga. Une histoire entre un garçon populaire et une fille solitaire plongée dans ses livres. La seule différence étant la maturité de leurs rapports intimes, ce que l'on voit rarement dans des shôjo mangas. Les personnages sont bien construits, les dessins particulièrement délicats et beaux et l'évolution de leur histoire se lit facilement. Ce premier tome reste pourtant très classique, évoquant les émois amoureux au lycée avec des problématiques déjà souvent abordés.
On s'attache malgré tout à ces deux personnages qui deviennent de plus en plus moelleux au fur et à mesure que leurs sentiments deviennent de plus en plus fort. Mais ces sentiments prennent le temps de se mettre en place ce qui les rend attendrissants.
Elle n'est rien qu'à moi est un titre surprenant de part son sujet de la romance lycéenne catégorisé shonen et qui ressemble à un shôjo mais en plus mature. C'est une série avec un début d'histoire classique, mais qui sait rendre ses personnages attachants et agrémenter de dessins particulièrement beaux.
-
HISTOIRE6
-
PERSONNAGE7
-
GRAPHISMES9
-
QUALITE DU LIVRE8