jeudi 21 novembre | 07:29

Défilé Maison Yoshiki Paris

0

L’équipe de Japan Glossy était invitée au défilé Maison Yoshiki Paris qui avait lieu pendant la Fashion Week de Paris. Rendez-vous était pris le 30 Septembre dernier au Palais de Chaillot pour une soirée autour de la mode et de la musique.

Yoshiki

Yoshiki est un musicien, auteur-compositeur interprète et producteur. Il est d’abord connu pour être le cofondateur et leader du groupe X Japan. Après la dissolution du groupe en 1997, l’artiste s’installe aux Etats-Unis où il travaille en tant que producteur. Il collabore avec de nombreux artistes et apparaît régulièrement sur scène aux côtés de grands noms de la musique. Yoshiki n’hésite pas à aller à la rencontre de ses fans lors d’événements spéciaux comme Japan Expo Paris où il est un habitué.

Maison Yoshiki Paris

La présence de Yoshiki dans le milieu de la mode est loin d’être anodine. En effet, il est le fils aîné d’un créateur de kimonos. D’ailleurs, il créé en 2009 Yoshikimono qui se veut être la fusion entre la tradition et l’innovation. La marque est même exposée au musée V&A de Londres ainsi qu’au musée du Quai Branly – Jacques Chirac à Paris. Yoshiki devient également le premier homme à faire la couverture du magazine Vogue Japan. De plus, l’artiste est choisi comme designer par le cristallier français Baccarat pour une collection célébrant leur 180e anniversaire.

Le talent de Yoshiki l’amène à fonder la marque de haute couture Maison Yoshiki Paris. Elle représente la vision de l’artiste en termes de design, de mode et de style de vie. La marque présente sa première lors de la Fashion Week de Milan. La collection Automne/Hiver 2024-2025 est un succès. C’est probablement grâce à Kuki de Salvertes. A ce propos, la directrice du développement de la mode de Maison Yoshiki Paris a découvert de grands créateurs comme Vivienne Westwood, Iris Van Herpen ou encore Jeremy Scott.

Yoshiki à propos de sa collection :

« C’est une collection féminine mais aussi genderless, flamboyante avec une touche rebelle, ce qui a toujours été important pour moi. Toutes les matières naturelles et éco-responsables proviennent d’Italie et de France. »

Le défilé au Palais de Chaillot

Le 30 Septembre dernier, à l’occasion de la Fashion Week parisienne, Maison Yoshiki Paris présentait sa collection Printemps/Eté 2025 au Palais de Chaillot.

Le piano de Yoshiki trône au centre du catwalk, et bientôt l’artiste s’avance et joue les premières notes de musique qui accompagne l’entrée des mannequins. C’est Paris Jackson qui ouvre le défilé, avant de réapparaître plus tard dans une autre tenue.

Les pièces noires sont réhaussées de couleurs pastels (lavande, pistache,…), et le blanc apporte la légèreté propre à la saison. Les coups de pinceaux noir et or sur le tissu blanc rappelle les œuvres de l’artiste Hans Hartung. Les formes sont audacieuses et modernes, et quelques pièces démontrent la vision contemporaine de Yoshiki pour le kimono. Les accessoires imposants en forme de notes de musique et de lettres sont conçues par la créatrice espagnole Juana Martín en or 14 carats. En référence au Pop Art des années 60, le visage de Yoshiki figure sur des robes en tissu Jacquard de différents coloris.

Paris Jackson lors de sa seconde apparition.

La collection utilise exclusivement des tissus luxueux français, du sergé de coton épais, du tweed mélangé aux accents irisés, de l’organza de soie double, de la popeline et de la dentelle tricotée Ruschel.

Pour le Finale, toutes les mannequins défilent une dernière fois avant de rejoindre Yoshiki interprétant L’hymne à l’amour. Enfin, il se lève pour saluer le public et s’éloigne sous ses applaudissements.

Nous remercions chaleureusement Japan Expo de nous avoir offert l’opportunité de vivre cet événement, le Palais de Chaillot pour son accueil, et Yoshiki pour ce superbe défilé. Nous espérons que son aventure dans le monde de la mode sera couronnée de succès.

Site officiel : https://www.maisonyoshikiparis.com/

About Author

Coucou c'est Megu ! La culture japonaise influence ma vie personnelle, professionnelle et artistique depuis de nombreuses années. J'écris principalement des articles Mode, mais il y a tant de choses dont j'aime parler à propos du Japon !

Leave A Reply