Conan le fils du futur
0« Les oiseaux de mer, seuls amis de Conan, le réveillèrent à l’aube en criant et en lâchant des cailloux sur sa hutte. »
Titre : Conan le fils du futur
Auteur : Alexander Key
Genre : Tranche de vie, Monde futuriste
Éditeur : Ynnis Éditions
Nombres de pages : 240 Pages
Prix : 14.95€
Date de sortie : 12 Avril 2023
Résumé :
À 17 ans, Conan est un rescapé. Après des années de conflit qui ont ravagé la planète, il se retrouve seul sur une île rocheuse, terrain hostile sur lequel il apprend à survivre, avec les oiseaux pour unique compagnie. Son isolement prend fin le jour où un navire ennemi l’emmène. Il débarque alors à Industria, ville sous la suprématie de l’Ordre nouveau. Le jeune homme pense à fuir, mais une menace gronde et les derniers hommes courent en réalité un grave danger…
Chronique de Lalaa
Qui ne connait pas la célèbre série Conan le fils du futur de Hayao Miyazaki ?
Ce roman est à l'origine de cette série des années 70 bien connue de tous.
Il faut dire que l'auteur n'est pas passé par quatre chemins pour commencer cette aventure, on retrouve Conan, brusquement réveillé par ses amis oiseaux sur une île déserte sur laquelle il survit, ou plutôt vit, depuis le Changement.
Et il faut s'accrocher, car a aucun moment, cette adrénaline donnée dès les premières lignes ne nous lâche, et nous tient en halène jusqu'à la dernière ligne.
Bien que je ne connaisse que de vue et de nom la série, je n'avais jamais pris le temps d'en savoir plus sur cette histoire, et maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est d'en savoir plus.
Les chapitres jonglent entre les points de vue de Conan, et celui de Lanna, nous montrant ainsi les péripéties des deux cotés, mais aussi l'évolution grandissante à chaque page de nos héros.
Conan s'adaptant très vite à son nouveau mode de vie, et Lanna devenant de plus en plus débrouillarde et dont la personnalité s'affirme au fil des pages.
Le style d'écriture est vraiment plaisant, chaque description est succincte mais précise; l'histoire a un bon rythme.
Le tout rendant le roman facile à lire, et pour les plus imaginatifs d'entre vous, facile à s'imaginer chaque scène.
Je vous laisse le soin de découvrir ce roman disponible aux Éditions Ynnis...