Chat malgré moi – Tome 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fiche technique :

Titre : Chat malgré moi
Titre traduit : Neko Hajimemashita
Auteur/ scénariste : Konomi Wagata
Date de parution en France :  01 novembre 2017
Éditeur : Nobi nobi (France), Shôgakukan ( 2015  – Japon)
Type : Shôjo
Genres : animaux, tranche de vie
Prix :  6,95€
Nombre de volumes VF : 1/3 (en cours)
Nombre de volumes VO : 3/3 (en cours)
Âge : Public

 

Résumé de Chat malgré moi :

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps… d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui… Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui. D’aventures en aventures, Nyao parviendra-t-il à retrouver son corps humain ?

L’auteure :

Konomi Wagata est née le 18 août à Kyoto. Elle est de signe astrologique lion. Son groupe sanguin est O. Son premier manga paru est “Lusky, mon ami pour la vie” aux éditions Shôgakukan en 2012.

Le mot de l’auteure :

Au début, je n’arrêtais pas d’appeler mon responsable pour des choses insignifiantes, au moins jusqu’au chapitre huit !

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

7.2
72%
Mignon

Voilà un manga qui vous fera ronronner malgré vous !

L'histoire débute sur Nao Kazushiro qui réalise qu'il est dans le corps d'un chat. Il se pense en plein rêve et admire les prouesses et la dextérité qu'il a dans ce corps félin. Sa rencontre avec une jeune fille, Chika Noyama va bouleverser sa vie. En voulant lui rendre ce qu'elle a perdu, il entendu une douloureuse vérité sur ce qui lui est arrivé. Que va devenir Nao ? Parviendra-t-il à retrouver son corps et sa vie d'avant ?

L'histoire narre le quotidien d'un lycéen devenu un chat, on déplore qu'il ne cherche pas plus à retrouver sa vie d'avant. Néanmoins, il est intéressant de voir combien il adopte le caractère oisif d'un chat comme ses réflexes. Le lien entre Nyao (son nom de chat) et Chika est mignon. On aimerait par contre en savoir plus sur ce qui s'est passé, pourquoi et ce qu'il advient de son corps dans le coma. Le quotidien d'un chat, oui, mais pas que.

Les personnages principaux sont charmants, Chika est adorable dans sa maladresse et Nyao/ Nao est incroyable dans ses entrelacs de pensées d'humain et de chat. Leur personnalité, à ce stade de l'histoire n'est pas très poussée.

Le graphisme est net, précis mais sans grande richesse. Il reste néanmoins très agréable à regarder. Et, la couverture est bien choisie.

L'auteure nous emmène dans le quotidien d'un humain dans le corps d'un chat. Il est intéressant de voir son apprentissage sur sa vie animale, sur ce qui l'entoure et cela lui offre une perspective intéressante sur la vie et le quotidien d'autrui. Nous espérons que l'auteure a prévu une suite rebondissante, mais toute aussi drôle et charmante.

Le tome 2 est attendu pour connaître le devenir de ce pauvre Nao et le mystère qui entoure son accident. Chat malgré moi est une histoire mignonne qui fera craquer un public jeune. A découvrir !

  • PERSONNAGES
    7
  • THEME
    9
  • HISTOIRE
    6
  • STYLE GRAPHIQUE
    7
  • QUALITE DU LIVRE
    7
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire