Candy Flurry – coffret intégrale
0
Titre : Candy Flurry – Coffret intégrale
Mangaka : Ippon Takegushi et Santa Mitarashi
Date de parution : 20/09/2023
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shonen
Genres : Action, Comédie, Fantastique
Prix : 21,87€
Nombre de volumes : 3 (terminé)
Résumé de Candy Flurry
De mystérieuses friandises ont conféré à certaines personnes des pouvoirs extraordinaires. C’est ainsi que Tokyo fut détruite par le détenteur du pouvoir de la sucette. Quelques années plus tard, une lycéenne doit cacher au monde entier qu’elle détient ce fameux pouvoir. Mais la pression autour d’elle va monter d’un cran lorsque la police des sucreries va s’infiltrer dans son lycée…
L’auteur de Candy Flurry
Santa Mitarashi est un dessinateur et scénariste Japonais. Candy Flurry est son premier manga publié en France.
Ippon Takegushi est un mangaka et scénariste Japonais. Candy Flurry est également son premier manga publié en France.



Magiiical Kitty
Voici un manga en 3 tome qui met à l'honneur les sucrerie !!
Voici un manga à l'idée surprenante : et si une partie de la population pouvait utiliser ses bonbons préférés pour se battre ? C'est le cas Tsumugi Minase, qui cache son pouvoir au yeux du monde, puisqu'une personne au pouvoir similaire à réduit Tokyo en cendres il y a quelques temps. Mais le secret ne va pas être gardé bien longtemps, et la jeune fille va tout faire pour retrouver celui qui porte préjudice à ses bonbons favoris !
Candy Flurry met en avant une héroïne déterminée, avec un côté classe lorsqu'elle se bat avec ses sucettes ! Et Tsumugi n'est pas la seule femme badass de l'histoire, puisque Irie est l'une des figure forte de Recette (les force de défenses). Bien que lycéennes, les deux jeunes femmes surpasse sans peine les autres protagonistes. Etait-ce l'idée de l'auteur de prôner le girl power ? Ou voulait-il juste mettre en avant de jolies filles qui se battent ?
Si l'histoire manque un peu de développement (pas étonnant avec seulement 3 tomes), j'ai tout de même apprécié son originalité. Les combats avec des bonbons étaient assez plaisant. Même si les personnages manques un peu de profondeurs, ils ont au moins le mérite de nous faire rire.
-
Histoire6.5
-
Personnages7
-
Graphismes7.5
-
Qualité du livre7