Brother Auto Spot

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Fiche technique de Brother Auto Spot :

Titre : Brother Auto Spot
Auteur/ scénariste : Noici Micuro
Date de parution en France : 26 avril 2018
Éditeur : Taifu Comics (France), FRANCE SHOIN Inc. ( Japon – 2013)
Type : yaoi
Nombre des pages :  160 pages
Genres : Homosexualité, tranche-de-vie, comédie, tatouage, politique
Prix : 8,99€
ISBN : 978-2-37506-084-1
Nombre de volumes VF : 1/1 (terminé, one shot)
Nombre de volumes VO : 1/1 (terminé, one shot)
Âge : averti

 

Résumé

Seina Heiness, dit Sena, tatoueur professionnel talentueux, reçoit un jour dans son salon la visite d’un étrange client, Jin. Ce dernier veut lui laisser carte blanche pour le design de son tatouage. D’abord décontenancé, Seina est finalement flatté par tant de confiance, d’autant plus que Jin est bien plus attentionné qu’il n’y paraît. Une amitié naît alors entre les deux jeunes hommes, mais le secret de Jin pourrait la menacer…

 

L’auteure

Noici Micuro est née un 6 juillet. Son signe astrologique est Cancer. Elle signe ici son tout premier manga.

Mot de l’auteure

Bonjour, c’est Noici. Je suis super fan de tatouages depuis que je suis ado. Je serai sans doute fan toute ma vie.[…]

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.4
94%
Awesome tatooing lovers

Voilà un manga plein de tendresse et d'humour qui saura vous transporter en toute légèreté. Brother Auto Spot est un One Shot qui mérite d'être découvert !

L'histoire commence sur l'arrivée de Jin au salon de tatouage alors que Toki et Anji, les amis bruyants de Seina, débarquent. Jin veut donner carte blanche quant au design à Seina. Ce dernier est surpris. Qui voudrait porter toute sa vie un tatouage choisi par un tiers ? Et pourtant, Seina accepte, flatté de la confiance que ce nouveau client lui donne. Jin propose à Seina de l'accompagner au festival et les deux jeunes hommes y passent un bon moment, jusqu'à ce qu'une émeute vienne gâcher les festivités. Mais, alors qu'une amitié naît entre eux, le secret de Jin pourrait mettre en péril leur relation. Seina pourra-t-il pardonner à Jin, ce terrible secret ? Et Jin, sera-t-il déçu de son tatouage ?

Les personnages principaux sont beaux, bien dessinés. Les tatouages sont très bien faits. Le graphisme d'ensemble est intéressant et la présentation de chaque page est recherchée. Le bémol est dans la compréhension de certains passages (très peu). Rien n'indique qu'un moment s'est écoulé, ce qui déroute le lecteur. L'histoire reste malgré tout compréhensible et lisible. L'ambiance est belle et chaude. On est presque triste que ce ne soit qu'un One Shot. La couverture mobile est complètement dans le thème du récit. La couverture mobile est grise, dotée d'un design blanc représentant les protagonistes.

La personnalité des personnages est intéressante. Malgré le fait que ce soit un One Shot, on comprend bien la personnalité de chacun. Ce qui est aussi très agréable, c'est la relation des personnages entre eux. On ressent bien leur complicité, la complexité de leur relation. La relation amoureuse des héros n'a aucune vulgarité ni graphiquement ni moralement. Il y a beaucoup de douceur et de respect. C'est un beau message d'amour : on peut s'aimer sans brutalité. 

L'auteure débute bien avec ce One Shot étonnant. Le trait est bien travaillé et la scénarisation est bien montée. Il est certain que Noici Micuro nous surprendra de plus en plus avec le temps. 

Brother Auto Spot est un petit bijou de lecture. C'est un manga à découvrir et à offrir pour les beaux jours ! Voilà une lecture pour les vacances, tranquillement semi-allongée dans son transat, lunettes de soleil sur le nez et parasol fièrement planté. A lire !

  • PERSONNAGES
    9
  • THEME
    10
  • HISTOIRE
    10
  • STYLE GRAPHIQUE
    9
  • QUALITÉ DU LIVRE
    9
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire